Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+126
tiyuki
Rainb0w
haruki
Ceres
Malouguette
angy1800
Koikokoro
Stella0103
Misstica
rokidyal
Ivelia
Soelle
Koala Krash
Mistgun
Moino
Maliki
Eris
Hirugaky
Belin
Lee
Solkeera
Enaibi
Lux
Rukiya
nylh
Bababaloo
Liloo-Little-Fawn
Keiko29
Hachiko-chan96
Barbier
hitsugi
BakaYuki
Liberty.
Nyaowniii
Korumi
Lundoki
Laine
Lilac
vanyli
Calisla
khaarmila
L.V
mi
Akane
Raïsen
Nyx.
Lily Evans
6luciole
Coriolis
Zillah
Loreleï
.An
etoilebleue
Acinigi
BathorYume
deedlot
Cendre
Sjota
Ayunio
Poison
Sunshine
Maxine
Limë
Darek Donnfhlaidh
Doudours
Tonks
Tandoori
nanasscrap
Le Tama
angel-chan
Blablette
Islael
dark0601
Papillori
Myria
Poupchette
Danzaisha
Tigrou.v
Dollink_
Lady Jabberwock
Andromede
Follow-the-Wind
Piyo
KiraYuki
Juneluchan
MamzelleCulotte
hydrocoma
Calimello
Magnetic Duckling
Lady Coco
Anne-Laure
pandalilou
Arashie
Cassiel
nabiki
Ladicius
Zelda.H
Sendell
lilaseven
Tchouck
Alia Zanetsu
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Llysewein
Junjun
templeton
lovelyshiva
Blah
Myra
Yukito
Youpla
Løu
Crescendoll
Skimo
Tibidou
Subaru-D
lucilia
karasu
Saphir
Rochel
Davy
acucello
Kai
Lili-Cupcake
Lylyesp
aeris
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2170
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:06

Bon je sais bien que ce n'est pas un vrai problème...mais je suis obsédée par les corps des Dolls chateau depuis quelques mois... j'y pense tout le temps. Je viens juste de commander mon petit kid Hugh alors je ne suis pas prete de le recevoir...j'y pense tout le temps...c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:08

haaaaaaaannnnnnn je suis dégoutée, une KnK patatita sur le marché, et de mon coté j'ai rien qui se vends Sad  bon je sais que c'est le cas de tout le monde, mais là.........là quoi.........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:02

Je compatis. Sérieux c'est la première fois que je mets une doll sur le marché et que je reçois même pas un pauvre mp pendant un mois O_o même pas pour un split, même pas pour négocier. Je crois qu'après c'est définitif j'achète plus ><
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:14

oui, je limite aussi mes achats à mort du coup, et malheureusement, aussi les échanges si ce n'est pas quelque chose que je veux vraiment.....avant j'acceptais des échanges qui ne me correspondait pas forcément en me disant que je pouvais revendre à la suite, mais maintenant, c'est vraiment le carnage rale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2526
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:22

J'espère que vous allez reussir a vendre...


Ma petite lamentation : Je crois que j'ai du contrarier le dieu des postiers dans une vie antérieur. Entre les avis de colis qui n'arrivent que quand le colis est reparti, les avis de colis qui arrivent après que j'ai récupérer le colis, les colis qui se "perdent". Maintenant ma poste est en grève --". A oui et j'allais oublier une enveloppe venant de Fidji avec des originaux de documents importants qui a disparu.

Vous pensez que je devrais faire un sacrifice/offrande pour que j'arrive a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:31

ah non mais je sais pas trop ce qu'ils glandent à la poste / chrono, mais là depuis juillet août, c'est le carnage! entre les envois qui se perdent, qui disparaissent, qui ont des retards de dingue, qui se retrouvent à 500km de leur destination, qui font des allez retours chez l'expéditeur et j'en passe.........là si tu as une idée d'offrande, vise GROS XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2526
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:37

Non, mais sans dec, c'est hallucinant, et il trouve le moyen d'être en grève sur mon île.

Ou si l'offrande c'est pas bon j'envoie mon chien sur le facteur tous les jours. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:53

Alia Zanetsu a écrit:
Envoie une facture proformat avec le vrai montant, ça sera débloqué rapidement Smile

Merci^^ mais c'est pas forcément ce que je demandais, y'a pas de souci pour la facture j'envoie l'originale, mais c'est vrai que lorsque je reçois les colis des compagnie je fais jamais gaffe, si y'a facture, et ce qu'il déclare réellement, en tout cas la ils m'ont bien eu, j'ai encore jamais eu les douanes pour iplehouse, depuis décembre ils sont au taquet aux douanes, j'en ai jamais eu autant pour toutes les compagnies, je crois qu'ils se font une liste!!!!

Il faudrait faire une grosse offrande car la c'est vraiment la galère melt
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:09

Vi, je sais, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum/threads des différentes compagnies, ils sous-déclarent tous, du coup... Les douaniers n'attendent pas la "vraie" facture mais une facture de la part du client :/ Je crois que c'était Cassiel qui avait demandé la vraie facture à FL, fait des démarches pas possibles, et du coup pour ma part je pense que filer la facture proformat en s'engageant à payer ce qu'ils demandent est le plus simple.
En tout cas pour mon colis taxé pour Soom, c'est ce qu'ils avaient fait, et la facture déclarait 100$ -_- (maiiis oui, un colis énorme, taille Mega Gem parce que les ailes rentraient pas sinon, 100$... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:47

Alia Zanetsu a écrit:
Vi, je sais, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum/threads des différentes compagnies, ils sous-déclarent tous, du coup... Les douaniers n'attendent pas la "vraie" facture mais une facture de la part du client :/ Je crois que c'était Cassiel qui avait demandé la vraie facture à FL, fait des démarches pas possibles, et du coup pour ma part je pense que filer la facture proformat en s'engageant à payer ce qu'ils demandent est le plus simple.
En tout cas pour mon colis taxé pour Soom, c'est ce qu'ils avaient fait, et la facture déclarait 100$ -_- (maiiis oui, un colis énorme, taille Mega Gem parce que les ailes rentraient pas sinon, 100$... -_-)

Ah oki donc c'est monnaie courante qu'il sous déclaré, tiens je regarderais sur mon colis lorsque j'aurai payer les douanes pour voir, bon espérons que mes captures d'écran seront suffisantes d'habitude ça l'est, mais j'avoue ils se sont renforcé aux douanes et sur qu'il font une liste, car j'ai trouver ça louche que la dernière personne de la plateforme me pose beaucoup de question sur le colis, espérons que ma dernière qui vient de partir de chez supia ne sera pas interceptée, mais oui en effet je me souviens des mésaventures de cassiel, bon je croise les doigts, et merci pour ton aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6772
Age : 32
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:34

A un moment, énormément de monde demandait aux compagnies de sous-déclarer, donc je pense qu'ils ont simplement pris le pli, et avant ça passait sauf exception.
Maintenant c'est l'inverse. Ils font ça automatiquement et l'ennui c'est que de plus en plus de colis sont interceptés. Pas parce qu'ils font une quelconque liste, juste parce que l'Etat a besoin d'argent, que c'est la crise et qu'ils taxent l'import en général parce que ça rapporte.

Moi personnellement mes deux iples ont été sous déclarées et sont passé comme des lettres à la poste ( bon pas en ce moment, pour la poste XD ), malgré le fait que ce soit de gros colis.
Après c'est toujours un risque et c'est vrai que ça peu être dangereux mais pour le coup j'avais rien demandé, j'ai envoyé la facture qu'ils m'ont fait parvenir et voilà ._. .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:33

Pour ma part je crois que j'etais tomber sur un chieur qui cherchait la petite bête ! Je souhaite ça a personne j'en ai eu dessueurs froides xD mon colis était resté bloqué plus de 3 semaines. Mais sinon, en effet je pense qu a force qu on leur demande, les compagnies baissent le prix automatiquement en sous declarant. Le soucis cest1qu ils ne mettent pas forcement la facture a l'exterieur du colis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:48

Bon bah moi je me suis mise dans le caca toute seule. Donc va falloir que je sacrifie de la résine, en espérant que ça parte avant le ldoll. Sinon j'aurais pas trop de sous :'(
Moi qui pensais mettre mon espoir en vente, la custo est tellement abîmé (merci la protection qui a pellé ...) quil va falloir soit la démaquiller en entier et tout refaire pour la vendre, soit la démaquiller et la vendre moins cher. *danse de la saucisse* 
En tout cas c'est décidé plus de doll en full set.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1686
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:47

rrah puta**... 2 colis en 2 jours, 2 fois la douane :'(

Je vais plus avoir de sous pour le Ldoll :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:14


Pour la douane,je confirme,les compagnies sous-déclarent presque toutes automatiquement,parfois ça reste bien dans la norme,parfois la somme est tellement ridicule que soit ça passe tranquillement,soit ça se fait choper direct...
Mais paniquer ne sert à rien,par exemple je n'envoie jamais la vraie valeur tout-de-suite-maintenant-parce-que-je-stresse,je demande toujours à la compagnie de me dire à combien ils l'ont déclarée,et de me filer la copie de la facture.Comme ça,la douane a une confirmation de la valeur inscrite,et mon paquet est dédouané tranquillement (de toute façon,rien ne vous garantit que ça sera dédouané en 2 jours,même avec le "vrai" montant,ça peut prendre du temps).
Et même,je n'attends pas que le colis arrive en France,dès que je reçois le tracking,je demande à la compagnie de me filer la facture,comme ça je peux réagir vite en cas de douanes.
Envoyer la vraie somme en paniquant,ça ne vous donne aucune garantie en fait.Vous allez payer plus,ça c'est sûr par contre,mais ça ne sera ni plus rapide,ni forcément plus sûr ; une amie a fait ça avec un colis Soom sous-déclaré,le type qu'elle a eu au téléphone lui a très sérieusement dit que c'était louche et elle a du fournir le relevé paypal,ect ect.Donc grosse taxe + peur d'une amende + deux semaines de dédouanement,banco.
Sinon,il y a toujours possibilité de demander à la compagnie,durant la commande,de ne PAS sous-déclarer (en insistant lourdement),si vous ne voulez aucun ennui/source d"inquiétude.Il faudra juste prévoir la somme des douanes en plus,surtout si c'est un gros colis,avec une grosse valeur,de compagnies souvent taxées (Fairyland,Soom,Iplehouse...)
Vu que mes commandes personnelles (je ne compte pas les GO) chez les compagnies atteignent/dépasse très rarement les 400$,c'est vrai que j'ai moins de risque d'avoir une taxe bien salée/un colis énorme qui met la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 11 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: