| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+126tiyuki Rainb0w haruki Ceres Malouguette angy1800 Koikokoro Stella0103 Misstica rokidyal Ivelia Soelle Koala Krash Mistgun Moino Maliki Eris Hirugaky Belin Lee Solkeera Enaibi Lux Rukiya nylh Bababaloo Liloo-Little-Fawn Keiko29 Hachiko-chan96 Barbier hitsugi BakaYuki Liberty. Nyaowniii Korumi Lundoki Laine Lilac vanyli Calisla khaarmila L.V mi Akane Raïsen Nyx. Lily Evans 6luciole Coriolis Zillah Loreleï .An etoilebleue Acinigi BathorYume deedlot Cendre Sjota Ayunio Poison Sunshine Maxine Limë Darek Donnfhlaidh Doudours Tonks Tandoori nanasscrap Le Tama angel-chan Blablette Islael dark0601 Papillori Myria Poupchette Danzaisha Tigrou.v Dollink_ Lady Jabberwock Andromede Follow-the-Wind Piyo KiraYuki Juneluchan MamzelleCulotte hydrocoma Calimello Magnetic Duckling Lady Coco Anne-Laure pandalilou Arashie Cassiel nabiki Ladicius Zelda.H Sendell lilaseven Tchouck Alia Zanetsu CreepyBunnYy Sucre Roux Llysewein Junjun templeton lovelyshiva Blah Myra Yukito Youpla Løu Crescendoll Skimo Tibidou Subaru-D lucilia karasu Saphir Rochel Davy acucello Kai Lili-Cupcake Lylyesp aeris 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 2 Oct 2014 - 22:06 | |
| Bon je sais bien que ce n'est pas un vrai problème...mais je suis obsédée par les corps des Dolls chateau depuis quelques mois... j'y pense tout le temps. Je viens juste de commander mon petit kid Hugh alors je ne suis pas prete de le recevoir...j'y pense tout le temps...c'est grave docteur ? | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 2 Oct 2014 - 23:08 | |
| haaaaaaaannnnnnn je suis dégoutée, une KnK patatita sur le marché, et de mon coté j'ai rien qui se vends bon je sais que c'est le cas de tout le monde, mais là.........là quoi......... | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 0:02 | |
| Je compatis. Sérieux c'est la première fois que je mets une doll sur le marché et que je reçois même pas un pauvre mp pendant un mois O_o même pas pour un split, même pas pour négocier. Je crois qu'après c'est définitif j'achète plus >< | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 0:14 | |
| oui, je limite aussi mes achats à mort du coup, et malheureusement, aussi les échanges si ce n'est pas quelque chose que je veux vraiment.....avant j'acceptais des échanges qui ne me correspondait pas forcément en me disant que je pouvais revendre à la suite, mais maintenant, c'est vraiment le carnage | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 0:22 | |
| J'espère que vous allez reussir a vendre...
Ma petite lamentation : Je crois que j'ai du contrarier le dieu des postiers dans une vie antérieur. Entre les avis de colis qui n'arrivent que quand le colis est reparti, les avis de colis qui arrivent après que j'ai récupérer le colis, les colis qui se "perdent". Maintenant ma poste est en grève --". A oui et j'allais oublier une enveloppe venant de Fidji avec des originaux de documents importants qui a disparu.
Vous pensez que je devrais faire un sacrifice/offrande pour que j'arrive a quelque chose. | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 0:31 | |
| ah non mais je sais pas trop ce qu'ils glandent à la poste / chrono, mais là depuis juillet août, c'est le carnage! entre les envois qui se perdent, qui disparaissent, qui ont des retards de dingue, qui se retrouvent à 500km de leur destination, qui font des allez retours chez l'expéditeur et j'en passe.........là si tu as une idée d'offrande, vise GROS XD | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 0:37 | |
| Non, mais sans dec, c'est hallucinant, et il trouve le moyen d'être en grève sur mon île.
Ou si l'offrande c'est pas bon j'envoie mon chien sur le facteur tous les jours. ^^" | |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 7:53 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Envoie une facture proformat avec le vrai montant, ça sera débloqué rapidement
Merci^^ mais c'est pas forcément ce que je demandais, y'a pas de souci pour la facture j'envoie l'originale, mais c'est vrai que lorsque je reçois les colis des compagnie je fais jamais gaffe, si y'a facture, et ce qu'il déclare réellement, en tout cas la ils m'ont bien eu, j'ai encore jamais eu les douanes pour iplehouse, depuis décembre ils sont au taquet aux douanes, j'en ai jamais eu autant pour toutes les compagnies, je crois qu'ils se font une liste!!!! Il faudrait faire une grosse offrande car la c'est vraiment la galère | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 8:09 | |
| Vi, je sais, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum/threads des différentes compagnies, ils sous-déclarent tous, du coup... Les douaniers n'attendent pas la "vraie" facture mais une facture de la part du client :/ Je crois que c'était Cassiel qui avait demandé la vraie facture à FL, fait des démarches pas possibles, et du coup pour ma part je pense que filer la facture proformat en s'engageant à payer ce qu'ils demandent est le plus simple. En tout cas pour mon colis taxé pour Soom, c'est ce qu'ils avaient fait, et la facture déclarait 100$ -_- (maiiis oui, un colis énorme, taille Mega Gem parce que les ailes rentraient pas sinon, 100$... -_-) | |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 8:47 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Vi, je sais, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum/threads des différentes compagnies, ils sous-déclarent tous, du coup... Les douaniers n'attendent pas la "vraie" facture mais une facture de la part du client :/ Je crois que c'était Cassiel qui avait demandé la vraie facture à FL, fait des démarches pas possibles, et du coup pour ma part je pense que filer la facture proformat en s'engageant à payer ce qu'ils demandent est le plus simple.
En tout cas pour mon colis taxé pour Soom, c'est ce qu'ils avaient fait, et la facture déclarait 100$ -_- (maiiis oui, un colis énorme, taille Mega Gem parce que les ailes rentraient pas sinon, 100$... -_-) Ah oki donc c'est monnaie courante qu'il sous déclaré, tiens je regarderais sur mon colis lorsque j'aurai payer les douanes pour voir, bon espérons que mes captures d'écran seront suffisantes d'habitude ça l'est, mais j'avoue ils se sont renforcé aux douanes et sur qu'il font une liste, car j'ai trouver ça louche que la dernière personne de la plateforme me pose beaucoup de question sur le colis, espérons que ma dernière qui vient de partir de chez supia ne sera pas interceptée, mais oui en effet je me souviens des mésaventures de cassiel, bon je croise les doigts, et merci pour ton aide^^ | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 9:34 | |
| A un moment, énormément de monde demandait aux compagnies de sous-déclarer, donc je pense qu'ils ont simplement pris le pli, et avant ça passait sauf exception. Maintenant c'est l'inverse. Ils font ça automatiquement et l'ennui c'est que de plus en plus de colis sont interceptés. Pas parce qu'ils font une quelconque liste, juste parce que l'Etat a besoin d'argent, que c'est la crise et qu'ils taxent l'import en général parce que ça rapporte.
Moi personnellement mes deux iples ont été sous déclarées et sont passé comme des lettres à la poste ( bon pas en ce moment, pour la poste XD ), malgré le fait que ce soit de gros colis. Après c'est toujours un risque et c'est vrai que ça peu être dangereux mais pour le coup j'avais rien demandé, j'ai envoyé la facture qu'ils m'ont fait parvenir et voilà ._. . | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 10:33 | |
| Pour ma part je crois que j'etais tomber sur un chieur qui cherchait la petite bête ! Je souhaite ça a personne j'en ai eu dessueurs froides xD mon colis était resté bloqué plus de 3 semaines. Mais sinon, en effet je pense qu a force qu on leur demande, les compagnies baissent le prix automatiquement en sous declarant. Le soucis cest1qu ils ne mettent pas forcement la facture a l'exterieur du colis. | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 10:48 | |
| Bon bah moi je me suis mise dans le caca toute seule. Donc va falloir que je sacrifie de la résine, en espérant que ça parte avant le ldoll. Sinon j'aurais pas trop de sous :'( Moi qui pensais mettre mon espoir en vente, la custo est tellement abîmé (merci la protection qui a pellé ...) quil va falloir soit la démaquiller en entier et tout refaire pour la vendre, soit la démaquiller et la vendre moins cher. *danse de la saucisse* En tout cas c'est décidé plus de doll en full set. | |
|
| |
Youpla
Nombre de messages : 1686 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 11:47 | |
| rrah puta**... 2 colis en 2 jours, 2 fois la douane :'(
Je vais plus avoir de sous pour le Ldoll :'( | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 3 Oct 2014 - 15:14 | |
| Pour la douane,je confirme,les compagnies sous-déclarent presque toutes automatiquement,parfois ça reste bien dans la norme,parfois la somme est tellement ridicule que soit ça passe tranquillement,soit ça se fait choper direct... Mais paniquer ne sert à rien,par exemple je n'envoie jamais la vraie valeur tout-de-suite-maintenant-parce-que-je-stresse,je demande toujours à la compagnie de me dire à combien ils l'ont déclarée,et de me filer la copie de la facture.Comme ça,la douane a une confirmation de la valeur inscrite,et mon paquet est dédouané tranquillement (de toute façon,rien ne vous garantit que ça sera dédouané en 2 jours,même avec le "vrai" montant,ça peut prendre du temps). Et même,je n'attends pas que le colis arrive en France,dès que je reçois le tracking,je demande à la compagnie de me filer la facture,comme ça je peux réagir vite en cas de douanes. Envoyer la vraie somme en paniquant,ça ne vous donne aucune garantie en fait.Vous allez payer plus,ça c'est sûr par contre,mais ça ne sera ni plus rapide,ni forcément plus sûr ; une amie a fait ça avec un colis Soom sous-déclaré,le type qu'elle a eu au téléphone lui a très sérieusement dit que c'était louche et elle a du fournir le relevé paypal,ect ect.Donc grosse taxe + peur d'une amende + deux semaines de dédouanement,banco. Sinon,il y a toujours possibilité de demander à la compagnie,durant la commande,de ne PAS sous-déclarer (en insistant lourdement),si vous ne voulez aucun ennui/source d"inquiétude.Il faudra juste prévoir la somme des douanes en plus,surtout si c'est un gros colis,avec une grosse valeur,de compagnies souvent taxées (Fairyland,Soom,Iplehouse...) Vu que mes commandes personnelles (je ne compte pas les GO) chez les compagnies atteignent/dépasse très rarement les 400$,c'est vrai que j'ai moins de risque d'avoir une taxe bien salée/un colis énorme qui met la puce à l'oreille.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|