Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+126
tiyuki
Rainb0w
haruki
Ceres
Malouguette
angy1800
Koikokoro
Stella0103
Misstica
rokidyal
Ivelia
Soelle
Koala Krash
Mistgun
Moino
Maliki
Eris
Hirugaky
Belin
Lee
Solkeera
Enaibi
Lux
Rukiya
nylh
Bababaloo
Liloo-Little-Fawn
Keiko29
Hachiko-chan96
Barbier
hitsugi
BakaYuki
Liberty.
Nyaowniii
Korumi
Lundoki
Laine
Lilac
vanyli
Calisla
khaarmila
L.V
mi
Akane
Raïsen
Nyx.
Lily Evans
6luciole
Coriolis
Zillah
Loreleï
.An
etoilebleue
Acinigi
BathorYume
deedlot
Cendre
Sjota
Ayunio
Poison
Sunshine
Maxine
Limë
Darek Donnfhlaidh
Doudours
Tonks
Tandoori
nanasscrap
Le Tama
angel-chan
Blablette
Islael
dark0601
Papillori
Myria
Poupchette
Danzaisha
Tigrou.v
Dollink_
Lady Jabberwock
Andromede
Follow-the-Wind
Piyo
KiraYuki
Juneluchan
MamzelleCulotte
hydrocoma
Calimello
Magnetic Duckling
Lady Coco
Anne-Laure
pandalilou
Arashie
Cassiel
nabiki
Ladicius
Zelda.H
Sendell
lilaseven
Tchouck
Alia Zanetsu
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Llysewein
Junjun
templeton
lovelyshiva
Blah
Myra
Yukito
Youpla
Løu
Crescendoll
Skimo
Tibidou
Subaru-D
lucilia
karasu
Saphir
Rochel
Davy
acucello
Kai
Lili-Cupcake
Lylyesp
aeris
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:40

Davy: Je suis d'accord avec toi mais après je pense que seule la vendeuse décide du prix ^^ 
Beaucoup de personnes ici gonflent les prix des BJD pour telle ou telle raison donc je vois pas le mal.

Enfin après ce n'est que mon opinion =)

Ne le prenez pas mal surtout !


Pour les autres personnes: 

C'est sur que la première vendeuse n'a pas été réglo et aurait du continuer l'enchère mais j'avais un peu l'impression que vous vous attaquiez à Cendre.
Je suis désolée si j'ai mal compris.

Enfin bref je préfère arrêter là avant que ça parte en cacahuète xD
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:50

Bon je connais pas trop cette histoire d'enchères qui devait avoir lieu mais qui n'a finalement pas eu lieu, en revanche le seul point où je vois beaucoup de gen raler c'est sur la spéculation : un objet, surtout quand il s'agit d'art, prend de la valeur en fonction de la demande, qui suit donc la loi du marché. Quand quelqu'un achète un appartement ou une maison, personne ne s'offusque quand celle-ci prend 50% de sa valeur, et donc se revend plus chère. Bien sur il y a des taxes, mais cela reste bénéfique.
De même, si vous avez déjà eu la chance de participer à une vente aux enchères dans une grande maison de vente, tout produit qui y est proposé prend généralement de la valeur. Pour ma part, je travaille dans une étude, et l'augmentation du prix d'un produit rare et recherché est logique.

Donc, en tant qu'acheteuse, je ne peux que comprendre votre frustration. Moi aussi j'en reve, moi aussi je ne pourrai pas me permettre de mettre cette somme.
Mais en tant que vendeuse, et travaillant dans ce milieu, je n'arrive pas à saisir votre désarroi, qui pourtant participe à votre quotidien : encore une fois, et personnellement, si je sais que je peux gagner une certaine somme sur la vente de mon appartement, je ne vais pas m'amuser à le vendre le prix que je l'ai payé, sous pretexte que beaucoup en revent !

Bref, je voulais juste apporter cette petite précision, même si encore une fois, je participe à votre frustration !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:56

J'pense qu'on a tous bien saisi le concept de spéculation. Mais là on est dans l'affect sur un loisir non vital et forcement ça occasionne des frustrations exacerbées. Faire de la spéculation Ok, mais en général ça se passe mieux quand ça se voit pas trop et/ou sur une doll qui n'est pas exceptionnelle. Là c'est quand même une rareté qui en a fait rêver plus d'un et voir une enchère coupée alors que tout le monde jouait le jeux, puis une revent aussi rapide avec de la spéculation, faut pas s'attendre à ce que ça passe comme papa dans maman.

Et je réitère, y'a pas d'police de la spéculation, chacun est libre de faire comme il veut. Mais faut accepter le fait que le gravier soit pas au goût de tout le monde et que la médaille ait un revers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:58

Y a toujours des mécontents mais c'est la vie, y a plus grave!
Toute façon si il y avait eu une enchère à la base elle serait ptetre partie à trouze mille euros et ça aurait râlé aussi....moi je dis c'est le jeu ma Pauv' Lucette, si y a quelqu'un qui achète c'est que le prix est adapté au prix du marché et c'est tout et puis surtout avant de parler spéculation faudrait avoir la facture originale parce que qui dit qu'elle a pas proposé 10000000€ à la vendeuse pour qu'elle arrête son enchère? lol

Enfin bref, c'était juste ma petite contribution, je suis pas là pour débattre toute façon y a toujours des pour et des contre et ça part en cacahuète, mais j'aurais exprimé ma pensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:02

Comme j'ai dis plus haut, je te comprend complètement, et même si je sais qu'on a le droit de raler et d'avoir son avis (je suis la première à le faire, je ne me permettrai donc pas de critiquer) le point qui me dépasse c'est qu'on puisse appliquer une règle à une certaine condition mais pas à une autre : ok c'est un hobby, mais je ne vois toujours pas en quoi ça serait plus dégueulasse que de revendre sa maison 2x plus cher.
Si demain je décide de mettre en vente une doll et qu'on me propose tout de suite le double de sa valeur initiale, je vais pas faire dans les bons sentiments et répondre "ah non mais je la vend le prix que je l'ai payé, juste pour te faire plaisir" ^^

Après c'est vrai qu'une enchère coupée c'est dégueulasse, mais dans ce cas, c'est de la faute du vendeur, l'acheteur ne fait que tenter sa chance, et tant mieux pour lui si ça marche :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:09

Y'a pas de règle, la spéculation reste la même partout. Mais dans le cadre d'une passion elle va forcement être plus .... délicate? Que dans d'autres situations. Après oui c'est foncièrement illogique, mais c'est aussi le propre de la passion. Ilagine toi que demain t'es sur le coup pour une meel bleue, t'es mignonne sympa tu suis la vente et tu te fais couper l'herbe sous le pied. 2 semaines après elle revient et bien plus chère, OK c'est l'offre et la demande, OK le vendeur fait comme il veut, mais ça te fera plaisir et tu te diras "non mais c'est la spéculation, c'est normal"?

Bah là c'est pareil, techniquement pas logique mais foncièrement humain et passionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:12

Ah mais alors là je suis totalement d'accord avec toi ! Ca m'est malheureusement déjà arrivé pour plusieurs dolls, et il est évident que ce n'est pas agréable. Après j'essaye surtout de rester la plus juste et neutre possible, en essayant de comprendre les deux parties : la logique veut dire qu'il n'y a pas de mal à le faire, mais la passion non !
Dans tous les cas, il y aura des heureux et des malheureux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:13

Moi ce qui me fait me lamenter, c'est qu'une enchère a été avorté (et quand bien même elle serait montée à  5752454€ au moins ça se serait joué à la loyale et pas de le dos du monde) par une proposition en privé... tout ça pour que la doll se retrouve sur le marché quelques jours plus tard.

Dans le cas de l'enchère avortée pour moi le vendeur ET l'acheteur sont en tort (perso, je vois une enchère ça me vient pas à l'esprit de faire une proposition au vendeur en privé Oo")

èOé et comme on dit on a le droit de se lamenter, pourquoi à chaque fois qu'on dit un truc qui concerne pas forcément toute la communauté (dans le cas des artists doll) on a toujours le droit à des reflexions ? Pourquoi quand on se plaint de la Poste personne vient les défendre ? >.> sérieux ça m'exaspère ça aussi... maintenant s'il faut réfléchir à quoi dire avant de se lamenter pour pas s'en prendre plein la tronche MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:13

Le fait qu'elle la vende 2 semaines après je vois pas ou est le problème, ça arrive d'être déçu d'une BJD ou ne pas avoir le coup de coeur une fois en main.
Revenir en haut Aller en bas
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:21

bon bon.. je tire ma révérence, ça devient surréaliste.. On ne m'y prendra plus à poster sur le forum, hormis si vraiment c'est pour le marché... après 7 ans de partage c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:21

    Y'a des murs partout dites donc Smile

    Demonslawa, elles ne parlent pas spécifiquement de la revente 2 semaines plus tard, mais de l'ensemble de la situation.

    Je compatis pour celles qui veulent cette doll, voir ce genre de choses arriver, ça fait mal et ça fait monter les boules à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:26

Luchan, KiraYuki : Pour ma part je ne vous critique pas; et je trouve intéressant d'avoir tous les points de vues : celui de Lïme était très clair par exemple, et préciser le côté humain était intelligent, car ce hobby est une passion avant tout, et qu'effectivement, il faut aussi voir au delà de l'aspect financier !
Je trouverai ça dommage que tu arretes de poster Luchan, tu n'as rien dis de mal pour le coup, juste poussé une gueulante et tu en as le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:27

édité.


Dernière édition par Blah le Mar 21 Oct 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:29

D'ailleurs elle a perdu 150e en cours de route, la BJD xD J'aimerais que les apparts perdent aussi vite :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:30

Blah a écrit:
Luchan, dans le cas de la Sandre violette, certes tu as rempli les conditions de vente mais de mémoire tu parlais d'une Sandre verte, jamais de la violette, pour ça que Deed l'a eu aussi mauvaise. Wink

tu veux dire que j'aurai changé d'avis avant d'acheter? parce que je m'étais engagé à un truc? de mémoire, sur les derniers jours j'ai écris plusieurs fois que j'hésitais entre les deux, et là vraiment je vois pas ce que j'ai fais de mal oO

EDIT: de plus je dirai que je ne vois pas le rapport, d'où revient une histoire qui en plus n'a rien à voir avec ça, qui s'est passé y a 4 ans, et où je n'ai rien fait de près ou de loin qui ne soit pas réglo? en vrai je sais même pas pourquoi je réponds, là ça va trop loin

j'ai loupé une Satyne une fois OMG... quelqu'un avait pas prévenu qu'il la voulait et il l'a quand même prise.. oO ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: