| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+126tiyuki Rainb0w haruki Ceres Malouguette angy1800 Koikokoro Stella0103 Misstica rokidyal Ivelia Soelle Koala Krash Mistgun Moino Maliki Eris Hirugaky Belin Lee Solkeera Enaibi Lux Rukiya nylh Bababaloo Liloo-Little-Fawn Keiko29 Hachiko-chan96 Barbier hitsugi BakaYuki Liberty. Nyaowniii Korumi Lundoki Laine Lilac vanyli Calisla khaarmila L.V mi Akane Raïsen Nyx. Lily Evans 6luciole Coriolis Zillah Loreleï .An etoilebleue Acinigi BathorYume deedlot Cendre Sjota Ayunio Poison Sunshine Maxine Limë Darek Donnfhlaidh Doudours Tonks Tandoori nanasscrap Le Tama angel-chan Blablette Islael dark0601 Papillori Myria Poupchette Danzaisha Tigrou.v Dollink_ Lady Jabberwock Andromede Follow-the-Wind Piyo KiraYuki Juneluchan MamzelleCulotte hydrocoma Calimello Magnetic Duckling Lady Coco Anne-Laure pandalilou Arashie Cassiel nabiki Ladicius Zelda.H Sendell lilaseven Tchouck Alia Zanetsu CreepyBunnYy Sucre Roux Llysewein Junjun templeton lovelyshiva Blah Myra Yukito Youpla Løu Crescendoll Skimo Tibidou Subaru-D lucilia karasu Saphir Rochel Davy acucello Kai Lili-Cupcake Lylyesp aeris 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 14 Déc 2014 - 20:47 | |
| Mes quelques mésaventures postales similaires m'ont enseigné perso à démonter mains et pieds avant expédition. Je ne le fais pas systématiquement (mémoire de gadéiforme séché...) mais les quelques fois où y' a eu de la casse, coïncidence, j'avais envoyé mains et pieds non démontés... | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 14 Déc 2014 - 22:01 | |
| Rochel> Ah ça, si tu savais, j'ai jamais vérifié le contenu de mes colis sous le nez du facteur! Alors qu'en théorie on devrait le faire systématiquement pour avoir la paix en cas de soucis... et encore, non, ce serait pas "avoir la paix", mais pouvoir prouver à la poste/chrono que si si c'était bien cassé à la réception. Faudrait quand même batailler sévèrement pour obtenir réparation! Mais bon, je doute qu'il y ai beaucoup de facteur qui accepte de rester le temps que tu déballes...
Alors si en plus c'est même pas toi qui réceptionne, c'est clair que ça commence à être bien galère leur histoire!
ça me fait penser qu'il faut toujours que j'aille embêter Soom pour qu'ils demandent un dédommagement à Chrono pour l'analphabétisme des types chargés du tri des colis arrivant en France (non 68180 ce n'est ni 61800 ni 68190...). Je maintiens que ça devrait pas être à moi de bouger mon fion jusqu'à mon colis. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 14 Déc 2014 - 22:34 | |
| Je savais bien que quelque chose me chiffonnait dans le mail de Dearmine...
J'ai pas de tracking !! 3on vous a envoyé votre doll sans les fringues qu'on enverra plus tard", OK, mais et mon tracking, il est où ? Rien dans le mail, rien sur mon compte, rien nul part.
Greuh.
Marre.
_________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 14 Déc 2014 - 22:41 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Rochel> Ah ça, si tu savais, j'ai jamais vérifié le contenu de mes colis sous le nez du facteur! Alors qu'en théorie on devrait le faire systématiquement pour avoir la paix en cas de soucis... et encore, non, ce serait pas "avoir la paix", mais pouvoir prouver à la poste/chrono que si si c'était bien cassé à la réception. Faudrait quand même batailler sévèrement pour obtenir réparation!
Mais bon, je doute qu'il y ai beaucoup de facteur qui accepte de rester le temps que tu déballes...
Alors si en plus c'est même pas toi qui réceptionne, c'est clair que ça commence à être bien galère leur histoire!
ça me fait penser qu'il faut toujours que j'aille embêter Soom pour qu'ils demandent un dédommagement à Chrono pour l'analphabétisme des types chargés du tri des colis arrivant en France (non 68180 ce n'est ni 61800 ni 68190...). Je maintiens que ça devrait pas être à moi de bouger mon fion jusqu'à mon colis. Non mais quand tu vois qu'il ne savent pas lire un numéro à trois chiffres (Bah oui, 127 ça ressemble drôlement à 228 comme numéro d'immeuble), comment tu veux que les pauvres choux s'en sortent avec CINQ chiffres ? | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 14 Déc 2014 - 22:50 | |
| Bon mon colis cher qui-doit-pas-etre-perdu est arrivé à Charles de Gaulle. La bonne nouvelle c'est que j'ai une trace jusque là, c'est déjà pas mal, maintenant il faut que j'attende la suite et... apparement il va changer de numéro de tracking pour passer sous coliposte ?
ARGH je sens déjà mes cheveux tomber (et s'il n'est pas là avant vendredi midi c'est mort car je ne reviens pas avant le 29...) | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 14:07 | |
| - Limë a écrit:
- Bon mon colis cher qui-doit-pas-etre-perdu est arrivé à Charles de Gaulle. La bonne nouvelle c'est que j'ai une trace jusque là, c'est déjà pas mal, maintenant il faut que j'attende la suite et... apparement il va changer de numéro de tracking pour passer sous coliposte ?
ARGH je sens déjà mes cheveux tomber (et s'il n'est pas là avant vendredi midi c'est mort car je ne reviens pas avant le 29...) A ma connaissance, oui, le numéro va changer mais au moins il y a une trace de son entrée, c'est déjà pas mal. Si tu t'absentes, tu peux peut-être laisser les clefs de ta boite aux lettres à quelqu'un pour récupérer l'avis de passage, avec le nouveau numéro tu demandes une livraison ailleurs (et tu croises fort, fort, les doigts, mais au moins, la doll ne repart pas...) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 14:49 | |
| Le colis dollesque pour Noël reçu ce matin est arrivé complètement défoncé, à se demander s'ils n'ont pas fait un foot avec... Oui, j'ai fait une entorse à ma règle, mais quand un truc devient introuvable...Plus de peur que de mal et pas de casse à l'intérieur (un miracle vu les "protections" complètement pourries) mais tout à coup on comprend mieux pourquoi pour une fois le facteur n'a pas sonné. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 16:11 | |
| Je pars une semaine ça devrait passer!! Ca me dit :
Customs clearance processing complete
Bon la bonne nouvelle c'est que le tracking marche toujours, mais ça reste joueur sur taxes ou pas taxes!
Avec un peu d'bol le mec va passer demain, je ne serai pas là, mais je pourrai faire livrer à mon taff s'ils se bougent le fion avant vendredi (et gagner le droit de montrer la doll a TOUT le monde parce que ça les interesse, elle a des gros seins xD) | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 19:40 | |
| J'ai passé une bonne partie de mon aprem' à tenter un makeup sur une de mes poupées... Absolument foiré. Tout effacé. Super, j'ai vraiment perdu du temps pour aucune raison. :'( | |
|
| |
Youpla
Nombre de messages : 1686 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 19:46 | |
| faire et refaire c'est toujours travailler ^^ (et tu t'améliores quand même !) | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 20:13 | |
| Gneuuh, j'ai envie de tout plein de poupées ben après c'pas comme si je devais changer de voiture et déménager hein >< et pis et plus j'ai envie, moins j'ai les sous, plus jme fais du mal en regardant xD | |
|
| |
Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 20:36 | |
| Je vois pleins de chose en vente, mais avec le fait que je suis en arret et que ma rupture est en finalisation... Je suis pas censer acheter T_T Etrangement, la moitier de ce que je désir est actuellement en vente T_T Comme des beaux mnf boy, une jolie chloé tan.... T_T Sauf que j'ai ma voiture a payer que j'ai acheter y'a quelque mois pour remplacer mon ancienne T_T" (et j'ai craquer sur un dragon malgré tout ce matin, mon chéri va me maudire... Et puis un ptit Al'vin... *va cacher son clavier et sa carte bleu*)
*fais un câlin à sa VDD*
Je regarde les ventes tout les jours xD *doit stopper* | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 20:49 | |
| La suite de "Les aventures de Sherlock Sub contre Chronoriarty" . En plus d'une semaine d'appel - avec dix minutes d'attente à chaque fois, me vantant la fiabilité et la rapidité des services de Chronopost - j'ai eu trois informations sur mon colis-certes-livré-mais-pas-chez-moi-b***el ! : que le colis avait été livré à un autre numéro du même boulevard (où je suis allé déposer un papier demandant si quelqu'un avait vu mon colis), que le colis avait été livré à un professionnel (je suis allé à la boutique au même numéro où le vendeur certes très aimable s'est un petit peu demandé ce que je lui chantais avec mes histoires de colis chronopost), puis à une "dame âgée s'appelant Sandrine". Et le suivi indiquait les initiales du signataire, "AC". Résultat ? Gentil petit mot de ma voisine dans ma boîte ce soir me signalant qu'elle a mon colis et s'étonnant que je sois pas venu le récupérer. Voisine qui n'est pas à un autre numéro, n'est pas une professionnelle (ou alors "maman" est une profession reconnue par la chambre des métiers et je suis pas au courant), n'est certainement pas une dame âgée et ne s'appelle ni Sandrine, ni AC (elle m'a regardé avec des yeux ronds quand je le lui ai demandé). Donc Chronopost est absolument infoutu d'avoir un renseignement aussi basique que le NOM et L'ADRESSE à laquelle ils laissent un colis. En une semaine ils n'ont pas été foutus de retrouver cette information aussi basique mais m'ont balancé une tripotée de mauvaises infos qui du coup m'ont empêché de faire ce que le BON SENS aurait dû me suggérer : demander aux voisins. J'ai certes été con mais à ce jeu-là, le livreur, les x employés qui m'ont répondu au téléphone et la directrice d'agence me battent à plate couture. Donc pour info : si votre colis est livré ailleurs que chez vous, essayez la voyance, ce sera plus efficace que d'appeler Chronopost. Et apparemment il suffit que n'importe qui de votre immeuble intercepte le livreur pour qu'il lui laisse tranquillou le colis. Heureusement que ma voisine est un bisounours. | |
|
| |
Myria
Nombre de messages : 338 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 21:21 | |
| - Subaru-D a écrit:
- La suite de "Les aventures de Sherlock Sub contre Chronoriarty" . En plus d'une semaine d'appel - avec dix minutes d'attente à chaque fois, me vantant la fiabilité et la rapidité des services de Chronopost - j'ai eu trois informations sur mon colis-certes-livré-mais-pas-chez-moi-b***el ! : que le colis avait été livré à un autre numéro du même boulevard (où je suis allé déposer un papier demandant si quelqu'un avait vu mon colis), que le colis avait été livré à un professionnel (je suis allé à la boutique au même numéro où le vendeur certes très aimable s'est un petit peu demandé ce que je lui chantais avec mes histoires de colis chronopost), puis à une "dame âgée s'appelant Sandrine". Et le suivi indiquait les initiales du signataire, "AC".
Résultat ? Gentil petit mot de ma voisine dans ma boîte ce soir me signalant qu'elle a mon colis et s'étonnant que je sois pas venu le récupérer. Voisine qui n'est pas à un autre numéro, n'est pas une professionnelle (ou alors "maman" est une profession reconnue par la chambre des métiers et je suis pas au courant), n'est certainement pas une dame âgée et ne s'appelle ni Sandrine, ni AC (elle m'a regardé avec des yeux ronds quand je le lui ai demandé).
Donc Chronopost est absolument infoutu d'avoir un renseignement aussi basique que le NOM et L'ADRESSE à laquelle ils laissent un colis. En une semaine ils n'ont pas été foutus de retrouver cette information aussi basique mais m'ont balancé une tripotée de mauvaises infos qui du coup m'ont empêché de faire ce que le BON SENS aurait dû me suggérer : demander aux voisins. J'ai certes été con mais à ce jeu-là, le livreur, les x employés qui m'ont répondu au téléphone et la directrice d'agence me battent à plate couture.
Donc pour info : si votre colis est livré ailleurs que chez vous, essayez la voyance, ce sera plus efficace que d'appeler Chronopost. Et apparemment il suffit que n'importe qui de votre immeuble intercepte le livreur pour qu'il lui laisse tranquillou le colis. Heureusement que ma voisine est un bisounours. Ca m'est arrivé aussi Surtout que le colis etait a mon nom et ils ont laissé le colis à la boulangerie ._. J'ai du faire tous les voisins avant de deviner que c'etait la boulangerie x) | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 15 Déc 2014 - 21:21 | |
| - Subaru-D a écrit:
- - avec dix minutes d'attente à chaque fois, me vantant la fiabilité et la rapidité des services de Chronopost -
Oui oui oui, pour un peu ce serait la partie qui me ferait le plus grincer des dents lors de ce genre d'aventure. C'est aussi le moment où je me répète en boucle de rester gentille et courtoise avec la malheureuse personne qui va décrocher, parce que en général au bout de quelques minutes de ce traitement j'ai comme des envies de meurtre. Sanglant. Et je confirme pour la si grande capacité de Chrono à te répondre à côté de la plaque. Sont même pas foutu d'être d'accord sur la démarche à suivre quand t'as une couille sur la livraison d'un colis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|