Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10

Aller en bas 
+33
ableues
Lyloutte
Victoria.n_n
Kohakugawa
StrangeFlo
etoilebleue
Tonks
minouchka
marie-p37
Lipha.z
Laure.
Bakhtine
Tandoori
Maxine
Douce plume
celynette
Siiara
Mamimacha
Loofthewood
Marjorie
ithilienne
erinka
MéMé
Darek Donnfhlaidh
Naeko
canelle
PsychedolliK
Miku
So'VR
Isael
Zabou
MiniVega
Sayyadina
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:54

.So.CB. : merci Smile
C'est vrai que c'est un très beau modèle. Elle est belle sous tous les angles, je n'arrive pas à lui trouver de défauts.
J'aimerais bien voir des tas de custo Ignis daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:28

Spoiler:

~~Chapitre 1.4~~

Il l'avait trouvée recroquevillée, quasiment dans la même position où il l'avait quittée sur l'écran quelques heures auparavant. Il l'avait portée délicatement dans le lit pour ne pas la réveiller. Il l'avait couverte, avait ramassé le carnet resté par terre, il l'avait lu attentivement il lui faudrait restituer le contenu tout à l'heure.

Cette pensée l'inquiéta. C'est lui qui avait trouvé cette idée du journal de bord et il avait dû batailler pour qu'elle soit acceptée, or il ne pouvait que constater que pour l'instant cela ne servait à rien. Bien sûr il fallait attendre plusieurs jours avant d'en conclure qu'elle était perdue et que sa mémoire ne reviendrait pas, même si personnellement il n'avait plus aucun espoir.

Il rangea le plateau, finalement elle avait mangé, il était satisfait. Il se demanda si elle avait aimé sa cuisine, elle qui appréciait tant les bonnes choses, les meilleurs restaurants, les plus grands vins.

Le souvenir d'un éclat de rire après qu'elle eut vidé une bouteille d'un grand Bordeaux le perturba un instant. Il évacua vite ce souvenir douloureux, elle s'était moquée de lui ce soir là et il avait compris qu'elle le méprisait. Ça l'avait énormément vexé, et il avait été surpris de ressentir une telle frustration. Elle avait remarqué alors son air abattu, et l'avait raillé auprès des autres convives. Elle pouvait être provocatrice, juste par plaisir vengeur. Il se souviendrait toujours de ce regard, celui de la folie orgueilleuse que rien ne peut arrêter.

Il ne devait pas se laisser perturber par ses pensées, il finit son rangement, remplaça la nourriture et ferma la porte sans même la regarder.

Les rues étaient encore un peu animées, malgré le vent qui soufflait en rafale depuis le début de la journée. Il passa devant le bureau de tabac de nuit, poussa la lourde porte et acheta une cartouche de cigarettes.
Le buraliste jovial, en lui rendant la monnaie, lui souhaita une bonne soirée. Il marmonna en guise de remerciement qu'il allait en avoir bien besoin.

Le buraliste éclata de rire, lui disant de positiver : après tout c'était les grandes vacances d'été, une saison propice aux amours.

« Mais oui c'est ça, et vous trouvez que c'est normal qu'il fasse si froid en été, vous ? » lâcha t-il d'un ton provocateur.

- Ben je n'y avais pas pensé ! Mais c'est par cycles, un bel été, un été moche vous voyez. Mon père m'a parlé de l'été, attendez c'était en quelle année? 1946, 1951, je ne sais plus trop, ma mémoire me joue des tours ses derniers temps, ça m’inquiète un peu pour être honnête. Je devrais consulter peut-être. Vous ne croyez pas ?

- Ça ne sert à rien, de toute façon vous êtes déjà mort. »

Il n'avait pas souhaité s'attarder à une discussion, il claqua la porte laissant le buraliste la bouche grande ouverte, surpris par ces derniers mots.


Il ne voulait pas être en retard, le Professeur ne supportait pas que l'on ne soit pas ponctuel.



[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Chapitre141

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Chapitre143

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Chapitre142

(en musique sur mon blog)


Dernière édition par Sayyadina le Jeu 1 Avr 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Victoria.n_n

Victoria.n_n


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2009

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:49

J'aime beaucoup les photos *o*
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:20

texte toujours aussi captivant
On en apprend un peu plus sur cette belle inconnu et sa relation passée avec son gardien
superbes photos
en le voyant lui , je sais pas pourquoi : j'ai pensé à "edward aux mains d'argent" : un mélange de mystère, de magie et de candeur
j'aime beaucoup la photo n°2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:32

Oh genial!!!! T'as trouvé ton Jace!!!

Felicitation^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:05

Victoria.n_n : merci

Loofthewood : merci. Moi aussi la première fois que j'ai vu une photo d'un Unidoll Jace j'ai pensé à Edward aux mains d'argent. Je trouve que c'est un moule très poétique, un côté charmeur mais triste.
Bref je gagatise dessus depuis ce matin amour

tonks : ouiiiiii !!!!
Enfin la tête juste, faut que je trouve un corps maintenant, un corps qui puisse y aller et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2185
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:46

admiration admiration admiration Il est beauuuuu !!! C'est clair qu'il fait penser à Edward ! un visage incroyablement beau et une expression si sombre et triste !!!
quand à l'histoire ... c'est de mieux en mieux !!!on en apprend plus sur la demoiselle ! sacré caractère !!!
En tous cas c'est passionnant, et c'est un vrai plaisir de plonger dans ton univers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyloutte

Lyloutte


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:52

Il est super beau, j'aime beaucoup les formes de sont visage.
Revenir en haut Aller en bas
marie-p37

marie-p37


Nombre de messages : 1245
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/01/2007

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:42

Ouh il est beau lui !!! J'espère le voir de plus près bientôt !
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mariekadolls/sets/
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3458
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:21

finalement je n étais pas si loin avec mon histoire de fenetre comme regard vers le monde extérieur ( qui en effet la ramene d autant plus a son enfermement je suis d accord ) c est une bonne transition vers ces photos ou surprise elle n est plus seule extase ça m a vraiment étonné! le moule degage beaucoup de force , un charme sombre amplifié avec brio par le fait qu elle soit flottante comme ça dans le noir admiration
il sera sans doute parti quand elle se reveillera? mais j ai l impression que ce rituel touche a sa fin d une façon ou d une autre ...suspens
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:39

Waaah ton bonhomme est magnifique... melt Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'il te fait penser à Edward aux mains d'argent ; il est superbe et il dégage une telle poésie !! Je ne connaissais pas ce moule mais j'ai un gros coup de foudre...
Ton histoire me plait de plus en plus, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de tes résineux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:38

Merci à vous !!!

Mémé : c'est son air triste et sombre qui a fait que c'était le moule idéal pour incarner ce personnage. Je ne le voyais pas autrement !
Ah ça c'est sur que Coraalis Mauve a un sacré caractère, qui va se dévoiler petit à petit !

Ly-die : Oui il est beauuuuuuuuuuuuu !
Je suis en admiration devant cette petite tête incroyable, il n'y a pas un seul angle que je trouve moche!

marie-p37 : mais oui je serais ravie de te le présenter en vrai !
(d'ailleurs faut qu'on s'organise une nouvelle rencontre maintenant qu'il va faire beau^).

lyderic : transition au départ non prévue, je ne pensais pas en trouver un si rapidement. Mais dès que je l'ai trouvé j'ai attendu son arrivé pour faire cette séance car la rencontre avec les deux personnages n'étant pas possible autrement que quand elle dort profondement...j'avais envie d'immortaliser cette rencontre improbable. Tu as raison ce rituel ne va pas pouvoir durer mais je n'en dirais pas plus !
amour

Bakhtine : c'est vraiment le seul moule de garçon qui me fait autant d'effet, il dégage tellement d'émotion ! C'est une pure merveille. Je trouve dommage que la compagnie ait décidé d'arrêter sa production car il est unique dans son genre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:31

Hahaaaaaaaaaaaaaaaa!
Tu as craquer!!!
Tu en as une deuxieme!! (enfin presque)
Et tu avais dit que la demoiselle serais la seule :p *petite danse*

Il as un très belle tête en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ableues

ableues


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/09/2009

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:39

Enfin me voici, depuis le temps que je voulais voir où tu en étais !

C'est superbe ! A chaque lecture, je me pose des tas de questions : pourquoi et par qui Coraalis a-t'elle était enlevée, qui est son géolier, d'où la connait-il, qui est ce professeur donneur d'ordre. Et le dernier chapitre en date : il se connaissent, elle ne l'appréciait guère, mais lui était fasciné par elle... Enlèvement par amour ? Pourquoi il y aurait une tierce personne alors ? On devine que c'est complexe, il y a du suspens, j'attends la suite avec impatience !!!

Tes photos sont très belles et illustre parfaitement tes récits ! La photo où on croit la voir sur un écran vidéo : magnifique, car on lit vraiment le désespoir de Coraalis. Prostrée sur son lit, elle ne bouge plus, son sentiment d'être perdu est palpable ! Et les dernières photos sont troublante de réalisme, on le voit vraiment la transporté jusqu'à son lit !

J'ai eu plaisir à lire ta vision de la création et de sa mise en place. Et je suis bien de ton avis. Une trame, oui, mais ne pas tout imaginer dans ses moindres détails, sinon il n'y aura plus de surprises ;-) A partir d'une grande ligne, c'est beau de laisser aller son imagination et de voir où elle peut mener. J'ai franchement hâte de voir où la tienne va nous conduire, en attendant, les chemins "sinueux" qu'elle semble emprunter sont attirants !

Et comme le souligne Darek, tu as craqué pour faire un "compagnon" à Cooralis ;-) Mais, oui, avec 2 dolls, tes images seront encore plus parlante. Jusqu'ici, Coraalis seule illustre parfaitement l'histoire, peut-être parce qu'en ce début toutes les intérrogations se tournent vers elles ?

Vivement la suite ! Ton style se renforce. Il est assez différent de celui que tu as quand tu écrit les contes comme pour ceux de Pluie-de-Cerise. Ici le ton est plus mature, moins féérique, on change de registre : c'est pour "adulte" et on est dans le fantastique : j'apprécie tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ableues_and_dolls/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:08

Désolée de répondre si tardivement mais je n'étais pas trop là ces derniers jours...

Darek : j'aurais du savoir pourtant qu'en matière de doll il ne faut jamais dire "j'en aurais qu'une" XD
Puis maintenant une tête c'est fait pour avoir un corps amour
help (je suis foutue)

ableues : Je suis très contente de ta visite. Tes commentaires sont toujours important pour moi, ton ressentit et la justesse de tes analyses comptent beaucoup à mes yeux.
Ravie que mon histoire te plaise et te fais poser toutes ses questions, effectivement l'histoire est complexe, et les réponses devraient amener d'autres questions en tout cas au début, le temps que les personnages soient bien identifiés. J'espère arriver à garder ce niveau de suspens.
C'était pas gagné pour la dernière photo, c'est vraiment à la retouche que je me suis dit que ça paraissait crédible qu'il la porte alors que ce n'est qu'une tête!

L'histoire se construit vraiment petit à petit même si je sais où je veux arriver, plusieurs chemins sont possibles, c'est très plaisant de se laisser guider par les personnages. ça change du coup des contes courts.
D'ailleurs l'exercice est très différent, les pullips m'inspirent des histoires enfantines (impossible de sortir du conte ou de la fantasy avec mes grosses têtes) et l'histoire se construit après les photos, à l'inverse d'ici où j'écris avant et les photos sont pensées comme des illustrations ensuite.
J'avais vraiment envie de revenir à une écriture plus adulte à laquelle je suis plus habituée finalement et que je n'avais pas pu exploiter avec les pullips. Mais j'aime les deux, et je pense que je vais bientôt écrire d'autres contes aussi pour mes petites qui se sentent délaissées...

Et oui j'ai craqué pour une deuxième doll, j'avais tellement envie de cette tête car c'était pour moi le moule idéal pour ce personnage, et comme il est sold out et que j'en ai trouvé un sur le marché secondaire je ne pouvais pas me permettre d'attendre une autre occasion, d'autant que sa présence dans l'histoire est de plus en plus forte.
ça fait bizarre de faire des photos avec deux poupées à la fois, c'est très rare que je fasse des photos de groupe. Un nouveau challenge à tester!
Idéalement, j'aimerais incarner un troisième personnage, mais j'ai le temps par contre et ma priorité reste de compléter cette tête volante.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10   [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ignis [CP Juri06] : Un an déjà ... et son cadeau
» Red ( lishe P°5)// Unidoll Jace + Soom Spinel @ LLyseiwen ^^
» Mon grand ténébreux..Kazimir (UD Jace) Mélancolique P.8
» ★ Akatsuki & Momiji en balade (p. 11)
» "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: