| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+120sunstar Sheena Orokasa Tenrai Mewy. So'VR Serendipity miyaka Nyahmyl Khyreena Løu haruki Shalina Allyster Nefisa papayebong momoka nylh Junjun annlee Ulli Shali BakaYuki Hyène Nonomino Rukiya Hologramme Boule de poils Zouzou kam Anzukami Adal Chantal rokidyal Sailorterre Tagath Gabylc IrwenRed Myushi Naelle Edelsia hitsugi khaarmila Luinil ALICIA9191 PlutonianLiou Nemo ch0c0bn24 Heroysa Monster Follow-the-Wind PsychedolliK Nae-chan Akwa Rogue Yukito Nathaniël Libellune Bory Ceres linn Assaliah Sugar-Junkie Linoa Solfiloux Thémis gommette Zun Seilyne ehowinn Sad' aldwen Loofthewood Miyumi heliantas Bakhtine Llysewein Laure. Rochel deedlot marie-p37 Lumina angy1800 Mutique. Leo Roussinette Mumb@ pandalilou Prunette Juneluchan Maxine Valou .An Lenneth Zillah Solkeera isil Subaru-D Azu Sandra Lynxia angrychan Bluu Zoloé Arysuh Patchy Cassiel Eden Noirmumu Ari Papillori Ezi Blah MiniVega Lolotte Belin Tiya Rehem Swan Lycoris Myra Anne-Laure 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 12 Aoû 2010 - 13:06 | |
| - deedlot a écrit:
- isil a écrit:
- Aucune wig ne va a ma beryl...
Ahah... j'ai le problème inverse avec ma momo... Toutes les wig lui vont !
Tsst, Need, ma petite Need, tu es brune. Alors pourquoi tu me fais tant craquer en blonde platine... ça chamboule tous mes plans ça !! bouahahahahahahaha *se sent pas responsable* mais elle est belle en blonde, c'est pas sa faute *___* | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 12 Aoû 2010 - 13:08 | |
| Deed, j'ai la même à ma maison. Quand j'ai acheté Maddie à Linn et qu'elle m'a proposé des perruques j'ai dit "Non, pas de blond. Elle ne sera jamais blonde". Devine comment est sa perruque ? | |
|
| |
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 12 Aoû 2010 - 20:55 | |
| - Zillah a écrit:
- Si je puis me permettre, ta petite actuellement en pension chez Kesha est une SD. Et dans la mesure où le jumeau de Noah n'a pas encore reçu son corps, il n'est encore qu'une tête volante.
'Fin, j'dis ça hein... (Et ta première BJD, c'était pas un SD soit dit en passant ?) Justement, ma Souldoll est venue faire un pied de nez à mon "plus de SD" (oui, ma première en était une). Pour le jumeau de Noah, il aura son corps et n'est une tête volante que de façon très temporaire (d'autant plus temporaire que j'ai fini de bosser et que je suis certaine d'avoir une rentrée d'argent dans les semaines/mois à venir). Je suis en train de me tâter pour une tête Philippa de Souldoll (toujours les mêmes). Garder la Gisele "pour moi" et la Philippa pour mon histoire. A méditer @_@ | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 0:05 | |
| bon et bien la release de la beryl love me or die à beaucoup servit à baisser le prix du marché secondaire ^^
985$ qu'on en demande pour une simple beryl humaine ns ...
Mais LOL quoi -_-' | |
|
| |
isil
Nombre de messages : 823 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 8:22 | |
| Huhu ?!
le vendeur met le prix qu'il veux, pas sur que la poupee se vende...un peu de patience et le prix decendra peu etre (tu l'as vu sur doa ?) | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 9:37 | |
| ah oui c'est complètement vrai que le vendeur fait ce qu'il veut ^^
juste que c'est un peu dommage, j'espère quand même que ces secondes release permettront de faire redescendre un peu le marché secondaire tout de même ^^
je l'ai vu sur DoA oui ^^
remarque il y en a une seconde à vendre également pour 740$ ou plus c'est déjà un peu plus raisonnable ^^
et puis moi j'ai la mienne donc ça ne me concerne pas directement mais j'ai tellement galéré pour en avoir une que je suis ces affaires de près ^^ | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 10:13 | |
| - Luchan a écrit:
985$ qu'on en demande pour une simple beryl humaine ns ...
C'est là que j'ai envie de dire: 900$ pour une poupée? Mais lol quoi -_- oué je m'en fous à quel point c'est limité-fashion-artisanal-objet-de-luxe-soit-disant-dur-à-produire etc, je trouve que les constructeurs fabriquants abusent sur les prix, sans même parler du marché secondaire. Je retourne à mon café! | |
|
| |
isil
Nombre de messages : 823 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 14:16 | |
| enfin tout est relatif....si certaines se vendent si cher, c'est qu'il y a des gens a qui ça fait suffisamment plaisir pour les payer, et des des œuvres comme celles de cerisedoll par exemple, je comprend tres bien un prix elevé
c'est un loisir cher, et plus le client est exigeant (doll plus grande, articulation de fou, couleurs, limité) plus le prix grimpe, comme dans tout domaine(t'as des robinets de luxe doré a l'or fin)
| |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Moi personnellement j'estime que les créations de Lillycat valent largement ce prix quand on voit le travail qu'il y a dessus (et le fait aussi qu'il y en ai très peu, voir qu'une par modèle) comparé aux Soom MD qui peuvent parfois monter à 1500-2000$ pour une Beryl ou un Sard. Le fait d'avoir payé ma Amber un certain montant (un prix largement raisonnable sachant qu'elle était complète), j'ai été sous le charme un temps parce que c'était ma dream, mais tout ce qui s'en est suivi par la suite niveau finance, m'a vite fait déchanté et je l'ai revendu quasiment direct.
En tout cas, je ne mettrai plus autant d'argent dans une bjd telle qu'une soom. Sauf si on a les moyens mais ça c'est une toute autre histoire. | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 16:03 | |
| Je trouve que le travail de Soom et de Lillycat sont loiiiin d'être comparables... J'ai jamais vu de près une Sambre, mais je suis sûre qu'à l'arrivée t'as pas une poupée avec des lignes de moulages roses (lolilol)... Non franchement Soom c'est pas la qualité qui fait le prix Quant aux dolls de Lillycat, pour moi c'est largement plus que de simples poupées... | |
|
| |
isil
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 16:15 | |
| le marche secondaire n'as rien a voir la dedans, la les prix sont a l'apreciation du vendeur, donc aucun rapport avec l'aspect technique de fabrication
bon je vais me faire bien voir, mais si on ne veux pas acheter des poupées a prix d'or, et bien on ne les achete pas...j'adorerais avoir une voiture de sport, mais meme si j'en avais les moyen, ça me ferais mal au coeur de mettre autant d'agent dans une voiture, le rapport plaisir/prix n'est pas suffisant, mais ma amber a 700€, je ne regrette pas un instant, c'est un objet d'une finesse et d'une beautée dont je ne me lasse pas (mais en cas de coup dur, dehors !) | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 16:39 | |
| La spéculation dans le monde des BJD (et bien d'autres, ceci dit), se basera finalement rarement sur la qualité des matériaux et des techniques employées. Donc on peut avoir une approche pragmatique de la valeur des choses (dans le cas d'une voiture de sport, les matériaux utilisés pour les finitions, le travail d'ergonomie, et bien sûr l'aspect technique avec les performances de la voiture, dans le cas des robinets, bah, ils sont en or, donc c'est surtout le prix du matériau de base qui va expliquer le prix de revente) et effectivement se demander pourquoi entre deux doll fabriquées de la même façon, avec la même résine, à qualité égale, l'une va couter quasi le double (voir plus si affinités) de l'autre. Ou une approche purement sentimentale/esthétique : "elle est belle, donc je la veux, quelque soit le prix". Pour l'approche sentimentale, le fait que ça soit de la résine basique, un procédé de fabrication basique, que les finitions ne soient pas forcément incroyables et que l'objet soit tiré à pas mal d'exemplaires, tout cela ne rentrera pas en ligne de compte. Le coté "limited" (très relatif chez Soom, comme on a pu le découvrir récemment ^^) peut être un facteur pour certains mais je ne sais pas si beaucoup aiment leurs dolls juste parce qu'elles sont limited, et donc les aimeraient moins dans le cas contraire. Là dessus, je ne peux pas être objective, j'ai ma vision des choses : si j'aime une doll, c'est pour le moule, ce qu'elle dégage, pas parce qu'elle est déclarée limited ou que son prix comporte 4 chiffres. Certains considèrent ça comme un plus et en chérissent davantage leur BJD. Peut-être pour les efforts mobilisés pour l'avoir. Peut-être juste par attirance pour les objets de forte valeur, même si cette dernière est galvaudée par la spéculation et/ou l'abus de certaines compagnies. Les uns se diront collectionneurs quand les autres diront qu'ils sont juste snobs. Chacun aura des arguments valides puisqu'au final "quand on aime, on ne compte pas". | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29727 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 16:55 | |
| J'ajouterais que même les poupée non rééditées perdent en valeur (la Madoka de Volks sa valeur a perdu de moitié par rapport à y'a 3 ans, même les Bermanns ne se vendent plus aussi cher qu'il y a 2 ans). Tout ça dépend aussi des modes et de ce qui est populaire ou pas. Il faut être extrêmement naïf pour penser que les prix du marché secondaire seront immuables. Perso je blâmerais plus la fausse pub comme argument de vente ("achetez car après il n'y en aura plus") que le fait de léser les personnes qui ont acheté leurs poupées super cher sur le marché secondaire: personne ne les a obligées. Et au moment où elles les ont achetées, ces personnes ont eu cette satisfaction d'avoir un modèle rare et difficile à avoir. Et cette satisfaction, ce moment d'élitisme, je le comprends, et je comprends le plaisir qu'il procure. Il faut juste ACCEPTER que ce moment n'est pas éternel. Les gens qui ont acheté leur Sard a un prix délirant sur la marché secondaire et qui se lamentent maintenant parce qu'on peut acheter des Dia à tour de bras, j'ai envie de leur dire d'arrêter de chouiner et de se réjouir d'avoir eu la chance d'avoir pu le faire au moment où ils l'ont fait.
_________________ | |
|
| |
isil
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 17:07 | |
| j'ai payé ma beryl 500€, le meme prix que ma jessica
soom ne vend pas ses dolls 2fois le prix des autres compagnies (j'ai pas d'action chez eux !) cette réputation viens des petits malins qui ont réussis a vendre leurs MD 2fois le prix d'achats, et si les delais on atteints des sommets maintenant ils envoient aussi vite que les autres (chose que CH par exemple ne fait pas) j'aimerais bien savoir d'ou viens cette haine !
j'ai 5 dolls, dont 4 limitées, et je ne suis ni snob ni une espèce de vautour.. | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 13 Aoû 2010 - 17:55 | |
| - isil a écrit:
- je comprend tres bien un prix elevé
Je ne parlais pas de dolls vraiment artisanales bien évidemment. C'est encoooore une autre discussion dans laquelle je ne veux pas m'embarquer, c'est toujours dur de donner un prix à ce genre de choses, et je pleins les artistes quand ils doivent se creuser la tête pour mettre un prix sur leurs dolls. Après, je suis contre la politique de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix tant qu'il y a des acheteurs (société de consommation, va ) - tout travail a son prix qui lui est du, mais d'un autre côté j'aime bien savoir pourquoi je payes. Edit: - Citation :
- j'ai 5 dolls, dont 4 limitées, et je ne suis ni snob ni une espèce de vautour..
Arf! Je pense que personne ne voulait dire ça. Puis soom en prends plein la tête, juste parce qu'on pense à eux en premier. On les aime bien en vérité Moi je parlais des bjd de manière générale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|