| La collection[Dollstown] Encore des changements... | |
|
+33denerian .An Kohakugawa Tibidou Ceres Svea angy1800 Kheree Myushi Falalei Wicca MagicalGirl Hope Doudou Elune SweetMystery leolilo mi Lenneth Lumina Tenrai MéMé Follow-the-Wind kaléa-chan hitsugi Loofthewood Bakhtine NiniAnge Rogue Heroysa Monster Lux Logh Maxine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mar 14 Juin 2011 - 11:01 | |
| Merci val-rafale. C'est vrai que cette histoire est très très triste mais j'espère toujours la traiter avec délicatesse. Winston est, on va dire, le moins "singlé" de la famille.
Merci Rogue. Je parlerai de la deuxième poupée disparue très bientôt....
Merci kreatur. Je suis ravie d'être arriver à contruire une histoire cohérente. Oui Winston veux se venger mais il aime aussi terriblement sa soeur donc que fera-t-il ?
Merci Myushi. J'ai toujours l'impression de mal décrire les sentiments mais je vois que finalement j'y arrive pas trop mal. Merci pour l'écriture fluide car pour moi ce n'est pas une évidence.
| |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mar 14 Juin 2011 - 11:24 | |
| J'aime tellement tes histoires, ça me fait penser à un conte, en un peu plus long ! Le genre de truc qu'on pourrait lire le soir avant de s'endormir... Ta petite Daily est une merveille, j'ai hâte de voir la mienne (à la poste cette aprem *_* Enfin !) | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mar 14 Juin 2011 - 22:34 | |
| Daily est vraiment magnifique (gniii la Bubble en white skin, quelle beauté !! ), comme la Hannah c'est vraiment un moule qui te correspond à 200%, ce côté à la fois délicat, nostalgique et doux... Et puis cette histoire me travaille de plus en plus, Malvina décidément me touche beaucoup, j'aime ses paradoxes et sa fragilité. . | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mer 15 Juin 2011 - 7:34 | |
| merci Kalea. Enfin ta bubble est arrivée, j'ai trop hâte de la voir. merci Bakthine. Oui les bubble sont faites pour moi aussi Malvina est attachante quelque part même si elle apparait très détestable parfois. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Ven 1 Juil 2011 - 19:26 | |
| Violet, il y a trois mois... Il y a de cela trois mois, Winston rodait autour de l’atelier espérant voir la nouvelle poupée qu’Edward préparait pour Malvina. Edward s’était enfermé dans son laboratoire et Malvina était avec l’infirmière qui venait lui masser les jambes. Winston allait se faufiler dans l’atelier lorsque tout à coup il aperçu une petite poupée traverser le couloir, entrer dans une pièce et se réfugier derrière un meuble. Elle jetait des regards apeurés et se cacha encore plus quand elle le vit arriver. Il s’accroupi alors devant le meuble et tendit la main vers elle. « N’est pas peur, je ne te ferait aucun mal » Winston était très perplexe. Comment cette poupée avait-elle pu s’échapper de l’atelier. D’habitude les poupées ne réagissaient qu’à la voix de Malvina. Violet passa légèrement la tête et regarda Winston. Elle avança tout doucement vers lui mais fit brusquement un quart de tour et partit en courant. Edward entra dans l’atelier afin de récupérer la nouvelle poupée qu’il voulait offrir à Malvina après sa séance de massage. Il se dirigea vers l’étagère où il l’avait laissé et poussa un cri de rage lorsqu’il découvrit qu’elle était vide ! Winston se retourna brusquement, encore abasourdi par ce qu’il venait de vivre. Il n’avait même pas eu la présence d’esprit de courir après elle. Il se précipita dans l’atelier et vit qu’Edward était furieux. Où est-elle cria-t-il, c’est toi qui la prit ? Winston fit non de la tête et n’osa pas prononcer une parole. Edward se mit à réfléchir. Comment cette poupée avait-elle pu disparaître. Il ne l’avait laissé que quelques heures depuis la transformation. Edward se calma lorsqu’il vit le regard déconfit de Winston et lui fit un grand sourire. Il verrait cela plus tard, il prit la main du petit garçon et l’emmena en haut pour jouer avec lui avec ses petits soldats. Winston se mit alors à sourire, il se promit, la nuit venue, de retrouver cette poupée. De toutes façons, elle ne pouvait pas aller bien loin ! merci d'être passé | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Ven 1 Juil 2011 - 21:17 | |
| C'était une excellente suite. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire. On voit un autre visage d'Edward plus dur mais aussi plus doux dès qu'il voit que son frère a peur. Et la photo... Elle illustre à merveille la petite miss cachée derrière le meuble. | |
|
| |
Rogue
Nombre de messages : 621 Age : 38 Localisation : Sète (34) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Sam 2 Juil 2011 - 8:36 | |
| Alors la première a avoir disparu, c'est donc Violet. J'aime la photo de la petite qui se cache, elle a l'air apeuré. Comme dit Val-rafale, on voit un autre visage d'Edward plus dur, mais redevient doux quand Winston a peur. Quant à Winston, j'ai l'impression que cette fois, ce n'est pas forcément pour jouer un tour à sa soeur qu'il veut retrouver Violet, mais plus par curiosité. | |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Sam 2 Juil 2011 - 15:48 | |
| Je suis toujours autant scotcher par ton histoire, elle me fascine totalement. J'ai envie d'en savoir plus à chaque instant, je l'imagine bien en roman à lire quelques pages chaque soir avant de dormir. Edward, me fait peur avec sa double personnalité. | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Dim 3 Juil 2011 - 14:24 | |
| Décidément, Edward montre pleins de facettes. Il m'intrigue vraiment. Enfin comme toujours j'ai beaucoup aimée ^-^ Et ta photo est magnifiqueuh ! *-* | |
|
| |
Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Dim 3 Juil 2011 - 20:17 | |
| Je découvre toute ton histoire et le moins qu'on puisse dire c'est que tu es une bonne conteuse ! Je trouve l'histoire de ces poupées fascinante et glaçante ! Les photos sont belles et mettent bien dans l'ambiance , je craque sur ton petit boy ! Hâte d'en voir plus | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Lun 4 Juil 2011 - 18:21 | |
| val-rafale, merci j'espère que la suite te plaira tout autant.
Rogue , merci. Oui c'est bien Violet la première a avoir disparue. Edward est très ombrageux et emporté, un peu comme sa soeur.
Heroysa, merci. je suis ravie que cela te plaise. Je ne sais pas jusqu'où je vais mener cette histoire mais pour l'instant je suis à fond dedans.
Myushi, merci. Je ne sais même pas comme le qualifier. Il est à la fois pervers et très affectueux.
Swahilina, merci d'avoir eu le courage de tout lire et pour ce compliment. Je suis assez critique par rapport à ce que j'ecris et je suis ravie que l'histoire passe aussi bien.
| |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4009 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mar 26 Juil 2011 - 20:09 | |
| Je n,avais pas encore lu les deux parties precedentes. A lire a la suite comme ca, c,est encore plus savoureux. Quelle atmosphere étrange, pesante....et tellement effrayante en fin de compte malgre l'univers enfantin. Pauvres enfants ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Sam 30 Juil 2011 - 19:23 | |
| Merci Tenrai, je reconnais volontier que c'est un conte assez effrayant. Voici une petite suite Il y a trois mois, suite Winston se leva tout doucement et sorti de sa chambre. Il vérifia une dernière fois qu'il avait la petite robe dans la poche de son pyjama et descendit l'escalier en faisant le moins de bruit possible. Arrivé en bas, il alluma une chandelle, ajusta ses lunettes et parti à sa recherche. Il regarda tous les coins et recoins du bas de la maison sans voir la moindre trace de la petite poupée. Un peu désespéré il s'assit sur les marches du vieil escalier et appuya sa tête sur ses mains. Il bailla et s'aperçu qu'il avait vraiment sommeil. Tant pis ! se dit-il il recommencerait demain. Elle allait bien réapparaître ! espéra-t-il. Il laissa la petite robe dans un coin sombre et remonta se coucher. ------------------------------------------------------------------------------- Violet sorti de l'ombre quand elle entendit les pas du jeune garçon remonter l'escalier et se précipita sur la petite robe qu'il avait laissé à son intention. ce n'est pas vraiment qu'elle avait froid mais être toute nue n'est jamais agréable, même si on est dans un corps qui ne nous appartient pas. Elle enfila la petite robe et s"assit par terre pour réfléchir. Elle n'avait pas faim, elle n'avait pas soif, mais elle avait une envie irrésistible de dormir elle aussi. Elle retourna dans sa cachette en se promis qu'à la nuit prochaine elle essaierait d'escalader le grand escalier. -------------------------------------------------------------------------------- Le lendemain matin, avant de prendre son petit déjeuner, Winston descendit en trombe les escaliers et se dirigea vers l'endroit où il avait laissé la robe. Elle n'y était plus! Sa bouche esquissa un grand sourire et il remonta prestement l'escalier car Malvina était déjà en train de crier son nom dans toute la maison. merci d'être passé | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4009 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Sam 30 Juil 2011 - 19:30 | |
| Adorable ! j'aime beaucoup les ombres de la premiere photo qui rappellent bien l'ambiance du texte. Ce petit Winston m'intrigue, sa gentillesse et sa curiosité sont-elles sans arriere pensée... | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Dim 31 Juil 2011 - 7:21 | |
| Excellente cette suite. Je trouve que c'est bien écrit. Et c'est intéressant de voir Winston chercher à voir (Attraper ?) cette petite qui s'est enfuit. En tout cas, c'était une très bon attention de sa part de lui laisser une robe. Je trouve la série de photos superbe pour illustrer ton histoire. J'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... | |
| |
|
| |
| La collection[Dollstown] Encore des changements... | |
|