| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+115Sugar-Junkie Lili-Cupcake EverLiam blouma Ivelia Mariedolly framboisie angel-chan Sand79 KiraYuki Nekochaton Kaominy Gabrielle Lay Angelin Daiya Nyx. Ayunio .Sae Ephemere Sad' Isael lovelyshiva Laure. kam karasu ehowinn Nefisa cifrane Hyène Kikyô vanyli Piyo Ciaran the_prototype_gunnm PrincessDoll Kmint Eris Arylaya Keiko29 rokidyal Bumblebee Corinoo Lyly Pie Juneluchan Babylon MamzelleCulotte Para_San Nahope Funkysweet Lewellyne Raïsen Nénuphar Naelle Etsuki Amarianne Cassiel Asleight Aristodemos Darkdaisy Roussinette Abyss Paraphernalia Saphir Hachiko-chan96 tiyuki BakaYuki Gefarlich Liberty. deedlot Skimo Sjota Luka Hécate Ladicius Llysewein Davy pandalilou Abs24 Løu Coriolis Sophie Octobre Ceres Maxine Yukito Axolotl Anne-Laure Lylyesp Ezi Follow-the-Wind Kai acucello Papillori Islael Subaru-D Magnetic Duckling Andromede Riika Limë Vagabonde. Ben-Chan Lux khaarmila Belin Junjun Dollink_ Myra Poison Rochel Sandra lucilia Sendell Blah PsychedelicMelancholia Rushi 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nénuphar
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 11:39 | |
| - Subaru-D a écrit:
- Nupharee a écrit:
- Cinq jours que ma dreaming doll est bloquée en douane pour adresse incomplète.
Il me demandent maintenant une facture que je n'ai pas, j'ai envoyé un mail à My dolling. J'avais reçu un scan de la preuve de dépôt, colis coché comme "gift", impossible de lire la somme déclaré. J'ai l'impression que c'est un montant à trois chiffre( je me demande si le premier chiffre est un 1 ou une barre ou autre..., le dernier un 0 ou un u? je suis plus sûr pour le chiffre du milieu qui est un 6). Mais ça ne ressemble pas au montant de la doll frais de port compris.
Si elle a déclaré un faux montant ( sans m'en avertir), je ne sais pas quoi fournir comme facture (ce qu'elle va me donner), je ne voudrais pas la mettre non plus dans l'embarra.
Je n'ai jamais eu affaire à la douane. Quelqu'un ayant eu un peu près la même situation peut-il (elle) me renseigner ? Tu ne la mettras pas dans l'embarras mais elle peut t'y mettre en cas de fausse déclaration. Si le montant de la facture que tu fournis ne correspond pas au montant déclaré sur le colis, bien que ce soit la compagnie qui ait fraudé, l'amende sera pour ta pomme. Donc insiste pour que Mydolling te fournisse une facture, qu'ils prennent la responsabilité de ce qui a été déclaré. Pas de scan mais une facture dématérialisée par mail, tu es cliente, elle ne te rend pas un service. Donc je demande une facture de ce qu'elle a déclaré même si c'est moins que ce que j'ai payé? Autant qu'elle lui envoie elle alors, je ne veux pas avoir de problème. S'il demandent le montant débité sur mon compte? | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 13:56 | |
| - Nupharee a écrit:
- Subaru-D a écrit:
- Nupharee a écrit:
- Cinq jours que ma dreaming doll est bloquée en douane pour adresse incomplète.
Il me demandent maintenant une facture que je n'ai pas, j'ai envoyé un mail à My dolling. J'avais reçu un scan de la preuve de dépôt, colis coché comme "gift", impossible de lire la somme déclaré. J'ai l'impression que c'est un montant à trois chiffre( je me demande si le premier chiffre est un 1 ou une barre ou autre..., le dernier un 0 ou un u? je suis plus sûr pour le chiffre du milieu qui est un 6). Mais ça ne ressemble pas au montant de la doll frais de port compris.
Si elle a déclaré un faux montant ( sans m'en avertir), je ne sais pas quoi fournir comme facture (ce qu'elle va me donner), je ne voudrais pas la mettre non plus dans l'embarra.
Je n'ai jamais eu affaire à la douane. Quelqu'un ayant eu un peu près la même situation peut-il (elle) me renseigner ? Tu ne la mettras pas dans l'embarras mais elle peut t'y mettre en cas de fausse déclaration. Si le montant de la facture que tu fournis ne correspond pas au montant déclaré sur le colis, bien que ce soit la compagnie qui ait fraudé, l'amende sera pour ta pomme. Donc insiste pour que Mydolling te fournisse une facture, qu'ils prennent la responsabilité de ce qui a été déclaré. Pas de scan mais une facture dématérialisée par mail, tu es cliente, elle ne te rend pas un service. Donc je demande une facture de ce qu'elle a déclaré même si c'est moins que ce que j'ai payé? Autant qu'elle lui envoie elle alors, je ne veux pas avoir de problème. S'il demandent le montant débité sur mon compte? Tu vas demander une facture sous format word ou PDF à la compagnie, facture que tu enverras ensuite à la douane. En admettant que la compagnie ait déclaré un montant moindre, si la facture ne correspond pas, ils demanderont possiblement le montant affiché sur ton relevé bancaire. Et si ça ne colle pas, quand bien même tu n'es pas responsable - du moins si tu n'as pas demandé expressément de baisser la valeur du colis - tu auras une amende. J'insiste sur le fait que c'est dans le pire des scénarios - qui demeure assez rare. Mais il y a eu des précédents. Donc demande la facture à mydolling et envoie à la douane. C'est à eux de se bouger aussi. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 15:32 | |
| Nope, Subaru, ça ne sert à rien de demander la facture de la Cie. C'est une perte de temps. Les douanes n'en tiendront pas compte ils voudront une facture qu'elle fait elle (Nupharee) avec une déclaration sur l'honneur. Les douanes ne peuvent pas attaquer l'expéditeur à l'étranger, c'est pour ça que c'est au destinataire de faire toutes les démarches et de déclarer les sommes payées. Que ce soit elle ou l'expéditeur qui fait une fausse déclaration, ce sera à elle de payer de toute façon. (j'ai déjà expliqué tout ça à Nupharee par mp) _________________ | |
|
| |
Nénuphar
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 18:48 | |
| Oui. J'ai déclaré la somme que j'ai payé. Je ne veux pas me rendre complice d'une fausse déclaration. Je suis de bonne foi. Je n'ai jamais demandé de sous-déclarer le colis et l'expéditrice ne m'a jamais averti de la somme quelle avait déclarée. Je ne voudrais pas être accusée de quelque chose que je n'ai pas fais. En achetant à l'étranger, je sais que je peux avoir des frais de douane et je suis ok pour les payer (sinon je n'aurais jamais acheté des objets hors UE).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 18:58 | |
| Beuuuuh tout se que je dois recevoir, arriveras que la semaine prochaine à cause de la poste.... Je vais devoir patienter encore. |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 19:20 | |
| Bon, j'ai reçu ma commande de wigs. Il y a des erreurs (évidemment -_-) mais surtout, comment je suis sensée dompter une wig mohair tellement épaisse que je ne peux pas passer les doigts à travers et qu'elle fait la taille d'un lapin nain ? Je n'avais pas vraiment imaginé ma mirwen avec une coupe afro qui fait deux fois sa largeur... | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 19:58 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Nope, Subaru, ça ne sert à rien de demander la facture de la Cie. C'est une perte de temps. Les douanes n'en tiendront pas compte ils voudront une facture qu'elle fait elle (Nupharee) avec une déclaration sur l'honneur.
Les douanes ne peuvent pas attaquer l'expéditeur à l'étranger, c'est pour ça que c'est au destinataire de faire toutes les démarches et de déclarer les sommes payées. Que ce soit elle ou l'expéditeur qui fait une fausse déclaration, ce sera à elle de payer de toute façon. (j'ai déjà expliqué tout ça à Nupharee par mp) Pendant longtemps j'ai fait des factures proforma à la douane et à chaque fois ils ont été tatillons.
Là, j'ai eu quelques envois coincés où je n'avais aucune idée du montant déclaré, j'ai contacté la compagnie qui m'a fournit une facture (qui ne vaut pas plus qu'une facture proforma hein) et étrangement ils ont été beaucoup plus cool chez les douaniers. Du coup je pense que Subaru-D ne voulait pas dire que c'était à la compagnie de contacter la douane, mais de demander à la compagnie combien était déclaré sur le bordereau d'envoi et de fournir une facture correspondante. Gu Mi-jung est super gentille en plus, malgré son anglais basique elle est toujours arrangeante.
Dernière édition par Lyly Pie le Ven 24 Mai 2013 - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 23 Mai 2013 - 20:28 | |
| Qui c'est qui va payer 140euros de douane pour une doll qu'elle ne garde même pas?... C'est Bibi!!!! Pour ce prix-là, j'espère avoir une carte pour me souhaiter un joyeux Noël en fin d'année... ou au moins une carte postale de leur vacances aux Seychelles. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 24 Mai 2013 - 0:13 | |
| Pourquoi j'ai l'impression qu'une bonne partie des enchérisseurs sont juste des potes du vendeurs qui l'aide à gonfler le prix ? Ben oui, c'est tellement logique de passer de 330 Yen à 5000 puis à 30000... Sérieux, c'est quoi ces pas d'enchères ? Sans compter que l'enchère dure jusqu'au 25 mai et que les plus gros pas ont été fait en 24h ou presque après son début. 40,300JPY 1 May 23 6:57 ali***** / rating:486 39,800JPY 1 May 23 7:3 xuy***** / rating:81 30,000JPY 1 May 22 22:54 beb***** / rating:29 5,000JPY 1 May 22 2:12 miz***** / rating:862 330JPY 1 May 21 22:1 yon***** / rating:72 310JPY 1 May 21 21:32 nag***** / rating:114 11JPY 1 May 21 16:49 fum***** / rating:518 1JPY 1 May 21 16:9 | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 24 Mai 2013 - 14:31 | |
| Je crois que j'ai un violent coup de coeur pour le Crystal de Ringdoll... mais genre, violent quoi. Sachant que j'ai le corps d'Opium 19 ans et mon mercenaire bourru à prendre d'abord, et que j'avais dit que ledit mercenaire serait le dernier grand résineux faute de place. Mais.Ce.Sourire. OMG. Je vois carrément l'un de mes persos dedans. Ou pas, de toutes façons je trouverais quoi en faire. Liquéfaction totale à chaque regard posé dessus. Et quand je reviens zieuter une doll plusieurs fois, c'est généralement révélateur. Ma tête de Khal aura jamais été autant sur la sellette... | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 24 Mai 2013 - 14:56 | |
| Poison Lady : ca me fait pareil pour une MNF (non mais, une MNF ! Doll que je détestait il y a peu...) Je suis même en train d'échafauder des plans pour gagner de l'argent, y compris éventuellement revendre ma SD qui à pourtant une valeur sentimentale à mes yeux vu que c'est un cadeau de noel de mon chéri :/ | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 24 Mai 2013 - 15:09 | |
| C'est parfois dur de vendre une doll...Tu sais que tu n'en fais rien,que tu ne la manipule plus,et qu'elle t'encombre plus qu'autre chose..Mais parfois,c'est un peu comme se séparer d'un vieil ami,et tu sais qu'il continuera d'exister quelque part sans toi.
Il est parfois très dur,ce hobby...
Et moi,je suis trop sentimentale x_X
| |
|
| |
Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 24 Mai 2013 - 17:02 | |
| - Rochel a écrit:
- Bon, j'ai reçu ma commande de wigs. Il y a des erreurs (évidemment -_-) mais surtout, comment je suis sensée dompter une wig mohair tellement épaisse que je ne peux pas passer les doigts à travers et qu'elle fait la taille d'un lapin nain ? Je n'avais pas vraiment imaginé ma mirwen avec une coupe afro qui fait deux fois sa largeur...
Je suis une maudite de la wig ! Ou bien est-ce toi ? lol mmmh pour l’épaisseur je vais voir avec toi, ça peut se dompter et au pire se dé-épaissir (j'ai des ciseaux pour ça ^_--) | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 24 Mai 2013 - 17:17 | |
| Vu la taille de la bête, pour la dompter, c'est pas des ciseaux qu'il va falloir, c'est un fouet, un tabouret et un taille-haie. | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 24 Mai 2013 - 17:42 | |
| J'ai pas les sous, un layaway serait pas raisonnable... Mais je veux une Lyse caramel >.< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|