Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sugar-Junkie
Lili-Cupcake
EverLiam
blouma
Ivelia
Mariedolly
framboisie
angel-chan
Sand79
KiraYuki
Nekochaton
Kaominy
Gabrielle
Lay
Angelin
Daiya
Nyx.
Ayunio
.Sae
Ephemere
Sad'
Isael
lovelyshiva
Laure.
kam
karasu
ehowinn
Nefisa
cifrane
Hyène
Kikyô
vanyli
Piyo
Ciaran
the_prototype_gunnm
PrincessDoll
Kmint
Eris
Arylaya
Keiko29
rokidyal
Bumblebee
Corinoo
Lyly Pie
Juneluchan
Babylon
MamzelleCulotte
Para_San
Nahope
Funkysweet
Lewellyne
Raïsen
Nénuphar
Naelle
Etsuki
Amarianne
Cassiel
Asleight
Aristodemos
Darkdaisy
Roussinette
Abyss
Paraphernalia
Saphir
Hachiko-chan96
tiyuki
BakaYuki
Gefarlich
Liberty.
deedlot
Skimo
Sjota
Luka
Hécate
Ladicius
Llysewein
Davy
pandalilou
Abs24
Løu
Coriolis
Sophie Octobre
Ceres
Maxine
Yukito
Axolotl
Anne-Laure
Lylyesp
Ezi
Follow-the-Wind
Kai
acucello
Papillori
Islael
Subaru-D
Magnetic Duckling
Andromede
Riika
Limë
Vagabonde.
Ben-Chan
Lux
khaarmila
Belin
Junjun
Dollink_
Myra
Poison
Rochel
Sandra
lucilia
Sendell
Blah
PsychedelicMelancholia
Rushi
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:39

Subaru-D a écrit:
Nupharee a écrit:
Cinq jours que ma dreaming doll est bloquée en douane pour adresse incomplète.
Il me demandent maintenant une facture que je n'ai pas, j'ai envoyé un mail à My dolling.
J'avais reçu un scan de la preuve de dépôt, colis coché comme "gift", impossible de lire la somme déclaré. J'ai l'impression que c'est un montant à trois chiffre( je me demande si le premier chiffre est un 1 ou une barre ou autre..., le dernier un 0 ou un u? je suis plus sûr pour le chiffre du milieu qui est un 6). Mais ça ne ressemble pas au montant de la doll frais de port compris. melt

Si elle a déclaré un faux montant ( sans m'en avertir), je ne sais pas quoi fournir comme facture (ce qu'elle va me donner), je ne voudrais pas la mettre non plus dans l'embarra.

Je n'ai jamais eu affaire à la douane. Quelqu'un ayant eu un peu près la même situation peut-il (elle) me renseigner ?

Tu ne la mettras pas dans l'embarras mais elle peut t'y mettre en cas de fausse déclaration. Si le montant de la facture que tu fournis ne correspond pas au montant déclaré sur le colis, bien que ce soit la compagnie qui ait fraudé, l'amende sera pour ta pomme. Donc insiste pour que Mydolling te fournisse une facture, qu'ils prennent la responsabilité de ce qui a été déclaré. Pas de scan mais une facture dématérialisée par mail, tu es cliente, elle ne te rend pas un service.

Donc je demande une facture de ce qu'elle a déclaré même si c'est moins que ce que j'ai payé?
Autant qu'elle lui envoie elle alors, je ne veux pas avoir de problème.
S'il demandent le montant débité sur mon compte?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:56

Nupharee a écrit:
Subaru-D a écrit:
Nupharee a écrit:
Cinq jours que ma dreaming doll est bloquée en douane pour adresse incomplète.
Il me demandent maintenant une facture que je n'ai pas, j'ai envoyé un mail à My dolling.
J'avais reçu un scan de la preuve de dépôt, colis coché comme "gift", impossible de lire la somme déclaré. J'ai l'impression que c'est un montant à trois chiffre( je me demande si le premier chiffre est un 1 ou une barre ou autre..., le dernier un 0 ou un u? je suis plus sûr pour le chiffre du milieu qui est un 6). Mais ça ne ressemble pas au montant de la doll frais de port compris. melt

Si elle a déclaré un faux montant ( sans m'en avertir), je ne sais pas quoi fournir comme facture (ce qu'elle va me donner), je ne voudrais pas la mettre non plus dans l'embarra.

Je n'ai jamais eu affaire à la douane. Quelqu'un ayant eu un peu près la même situation peut-il (elle) me renseigner ?

Tu ne la mettras pas dans l'embarras mais elle peut t'y mettre en cas de fausse déclaration. Si le montant de la facture que tu fournis ne correspond pas au montant déclaré sur le colis, bien que ce soit la compagnie qui ait fraudé, l'amende sera pour ta pomme. Donc insiste pour que Mydolling te fournisse une facture, qu'ils prennent la responsabilité de ce qui a été déclaré. Pas de scan mais une facture dématérialisée par mail, tu es cliente, elle ne te rend pas un service.

Donc je demande une facture de ce qu'elle a déclaré même si c'est moins que ce que j'ai payé?
Autant qu'elle lui envoie elle alors, je ne veux pas avoir de problème.
S'il demandent le montant débité sur mon compte?

Tu vas demander une facture sous format word ou PDF à la compagnie, facture que tu enverras ensuite à la douane. En admettant que la compagnie ait déclaré un montant moindre, si la facture ne correspond pas, ils demanderont possiblement le montant affiché sur ton relevé bancaire. Et si ça ne colle pas, quand bien même tu n'es pas responsable - du moins si tu n'as pas demandé expressément de baisser la valeur du colis - tu auras une amende. J'insiste sur le fait que c'est dans le pire des scénarios - qui demeure assez rare. Mais il y a eu des précédents. Donc demande la facture à mydolling et envoie à la douane. C'est à eux de se bouger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:32

Nope, Subaru, ça ne sert à rien de demander la facture de la Cie. C'est une perte de temps. Les douanes n'en tiendront pas compte ils voudront une facture qu'elle fait elle (Nupharee) avec une déclaration sur l'honneur.
Les douanes ne peuvent pas attaquer l'expéditeur à l'étranger, c'est pour ça que c'est au destinataire de faire toutes les démarches et de déclarer les sommes payées. Que ce soit elle ou l'expéditeur qui fait une fausse déclaration, ce sera à elle de payer de toute façon.
(j'ai déjà expliqué tout ça à Nupharee par mp)

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:48

Oui. J'ai déclaré la somme que j'ai payé.
Je ne veux pas me rendre complice d'une fausse déclaration. Je suis de bonne foi.
Je n'ai jamais demandé de sous-déclarer le colis et l'expéditrice ne m'a jamais averti de la somme quelle avait déclarée.
Je ne voudrais pas être accusée de quelque chose que je n'ai pas fais.
En achetant à l'étranger, je sais que je peux avoir des frais de douane et je suis ok pour les payer (sinon je n'aurais jamais acheté des objets hors UE).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:58

Beuuuuh tout se que je dois recevoir, arriveras que la semaine prochaine à cause de la poste....
Je vais devoir patienter encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:20

Bon, j'ai reçu ma commande de wigs. Il y a des erreurs (évidemment -_-) mais surtout, comment je suis sensée dompter une wig mohair tellement épaisse que je ne peux pas passer les doigts à travers et qu'elle fait la taille d'un lapin nain ? Je n'avais pas vraiment imaginé ma mirwen avec une coupe afro qui fait deux fois sa largeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:58

Anne-Laure a écrit:
Nope, Subaru, ça ne sert à rien de demander la facture de la Cie. C'est une perte de temps. Les douanes n'en tiendront pas compte ils voudront une facture qu'elle fait elle (Nupharee) avec une déclaration sur l'honneur.
Les douanes ne peuvent pas attaquer l'expéditeur à l'étranger, c'est pour ça que c'est au destinataire de faire toutes les démarches et de déclarer les sommes payées. Que ce soit elle ou l'expéditeur qui fait une fausse déclaration, ce sera à elle de payer de toute façon.
(j'ai déjà expliqué tout ça à Nupharee par mp)

Pendant longtemps j'ai fait des factures proforma à la douane et à chaque fois ils ont été tatillons.

Là, j'ai eu quelques envois coincés où je n'avais aucune idée du montant déclaré, j'ai contacté la compagnie qui m'a fournit une facture (qui ne vaut pas plus qu'une facture proforma hein) et étrangement ils ont été beaucoup plus cool chez les douaniers.
Du coup je pense que Subaru-D ne voulait pas dire que c'était à la compagnie de contacter la douane, mais de demander à la compagnie combien était déclaré sur le bordereau d'envoi et de fournir une facture correspondante.
Gu Mi-jung est super gentille en plus, malgré son anglais basique elle est toujours arrangeante.


Dernière édition par Lyly Pie le Ven 24 Mai 2013, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:28

Qui c'est qui va payer 140euros de douane pour une doll qu'elle ne garde même pas?... C'est Bibi!!!!

Pour ce prix-là, j'espère avoir une carte pour me souhaiter un joyeux Noël en fin d'année... ou au moins une carte postale de leur vacances aux Seychelles. rale
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2013, 00:13

Pourquoi j'ai l'impression qu'une bonne partie des enchérisseurs sont juste des potes du vendeurs qui l'aide à gonfler le prix ?
Ben oui, c'est tellement logique de passer de 330 Yen à 5000 puis à 30000... Sérieux, c'est quoi ces pas d'enchères ?
Sans compter que l'enchère dure jusqu'au 25 mai et que les plus gros pas ont été fait en 24h ou presque après son début. rale


40,300JPY 1 May 23 6:57
ali***** / rating:486 39,800JPY 1 May 23 7:3
xuy***** / rating:81 30,000JPY 1 May 22 22:54
beb***** / rating:29 5,000JPY 1 May 22 2:12
miz***** / rating:862 330JPY 1 May 21 22:1
yon***** / rating:72 310JPY 1 May 21 21:32
nag***** / rating:114 11JPY 1 May 21 16:49
fum***** / rating:518 1JPY 1 May 21 16:9
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2013, 14:31

Je crois que j'ai un violent coup de coeur pour le Crystal de Ringdoll... mais genre, violent quoi. argh

Sachant que j'ai le corps d'Opium 19 ans et mon mercenaire bourru à prendre d'abord, et que j'avais dit que ledit mercenaire serait le dernier grand résineux faute de place.

Mais.Ce.Sourire. OMG. transpire
Je vois carrément l'un de mes persos dedans. Ou pas, de toutes façons je trouverais quoi en faire. Liquéfaction totale à chaque regard posé dessus. Et quand je reviens zieuter une doll plusieurs fois, c'est généralement révélateur.

Ma tête de Khal aura jamais été autant sur la sellette...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2013, 14:56

Poison Lady : ca me fait pareil pour une MNF (non mais, une MNF ! Doll que je détestait il y a peu...)
Je suis même en train d'échafauder des plans pour gagner de l'argent, y compris éventuellement revendre ma SD qui à pourtant une valeur sentimentale à mes yeux vu que c'est un cadeau de noel de mon chéri :/
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:09


C'est parfois dur de vendre une doll...Tu sais que tu n'en fais rien,que tu ne la manipule plus,et qu'elle t'encombre plus qu'autre chose..Mais parfois,c'est un peu comme se séparer d'un vieil ami,et tu sais qu'il continuera d'exister quelque part sans toi.

Il est parfois très dur,ce hobby...

Et moi,je suis trop sentimentale x_X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 789
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2013, 17:02

Rochel a écrit:
Bon, j'ai reçu ma commande de wigs. Il y a des erreurs (évidemment -_-) mais surtout, comment je suis sensée dompter une wig mohair tellement épaisse que je ne peux pas passer les doigts à travers et qu'elle fait la taille d'un lapin nain ? Je n'avais pas vraiment imaginé ma mirwen avec une coupe afro qui fait deux fois sa largeur...

Je suis une maudite de la wig ! Ou bien est-ce toi ? lol

mmmh pour l’épaisseur je vais voir avec toi, ça peut se dompter et au pire se dé-épaissir (j'ai des ciseaux pour ça ^_--)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2013, 17:17

Vu la taille de la bête, pour la dompter, c'est pas des ciseaux qu'il va falloir, c'est un fouet, un tabouret et un taille-haie.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2013, 17:42

J'ai pas les sous, un layaway serait pas raisonnable... Mais je veux une Lyse caramel >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 32 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: