Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sugar-Junkie
Lili-Cupcake
EverLiam
blouma
Ivelia
Mariedolly
framboisie
angel-chan
Sand79
KiraYuki
Nekochaton
Kaominy
Gabrielle
Lay
Angelin
Daiya
Nyx.
Ayunio
.Sae
Ephemere
Sad'
Isael
lovelyshiva
Laure.
kam
karasu
ehowinn
Nefisa
cifrane
Hyène
Kikyô
vanyli
Piyo
Ciaran
the_prototype_gunnm
PrincessDoll
Kmint
Eris
Arylaya
Keiko29
rokidyal
Bumblebee
Corinoo
Lyly Pie
Juneluchan
Babylon
MamzelleCulotte
Para_San
Nahope
Funkysweet
Lewellyne
Raïsen
Nénuphar
Naelle
Etsuki
Amarianne
Cassiel
Asleight
Aristodemos
Darkdaisy
Roussinette
Abyss
Paraphernalia
Saphir
Hachiko-chan96
tiyuki
BakaYuki
Gefarlich
Liberty.
deedlot
Skimo
Sjota
Luka
Hécate
Ladicius
Llysewein
Davy
pandalilou
Abs24
Løu
Coriolis
Sophie Octobre
Ceres
Maxine
Yukito
Axolotl
Anne-Laure
Lylyesp
Ezi
Follow-the-Wind
Kai
acucello
Papillori
Islael
Subaru-D
Magnetic Duckling
Andromede
Riika
Limë
Vagabonde.
Ben-Chan
Lux
khaarmila
Belin
Junjun
Dollink_
Myra
Poison
Rochel
Sandra
lucilia
Sendell
Blah
PsychedelicMelancholia
Rushi
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6772
Age : 32
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:11

On parle de contrefaçon = illégal.
Le mot à lui seul veut tout dire, et explique la levée de bouclier.


Dernière édition par Junjun le Mer 12 Juin 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:18

Angelin : Je ne pense pas avoir été "violente" contre cette personne. Pas d'insultes. Je la trouve vraiment gonflée de monter des mensonges pareils et de s'enfoncer encore plus dedans. Je dis juste que Rochel ne doit pas hésiter à la balancer parce que :

-1 : elle lui a volé sa photo (ce qui est déjà illégal en soi même si beaucoup peuvent se dire "c'est pas la fin du monde, c'est juste une photo de tête blank, pas de quoi en faire un fromage") en inventant une bobar comme quoi "ca a été pris avec le téléphone d'une copine". Même pas elle assume d'avoir piqué la photo de Rochel pour l'utiliser "à titre d'exemple" comme elle a pu lui dire par MP.
-2 : elle essaye de rattraper ses mensonges en inventant encore plus gros (va-y que je badigeonne à la va-vite ma BJD de rose pour justifier que "oui oui, celle que j'ai acheté était bien un sauvetage de teinture loupée") et en fournissant de "fausses preuves" (facture paypal bidon)
-3 : Rochel ayant elle même cette BJD à la maison vient de nous dire que le corps pris en photo n'est même pas le vrai (ca sent le recast à plein nez)
-4 : Ce qui prouve que la nana a au moins un recast en sa possession. De plus, chez elle, ca brasse pas mal de façon régulière des dolls Fairyland ou Soom (je trouve ca carrément louche au vu des éléments cités ci-dessus)
-5 : c'est donc en utilisant le vol de photos qu'elle créé un passé aux BJD qu'elle va revendre. Des newbies ou des personnes confiantes ne vont pas de méfier (elle est revendeuse quand même ! Ca donne confiance) et vont en fait finir avec des recasts sans le savoir. Et si au moment de la revente, un acheteur se rend compte de la supercherie, c'est eux qui sont pénalisés et accusés d'avoir acheté un recast alors que je suis sure qu'ils étaient dans l'ignorance la plus totale
-6 : qui dit recast dit prix d'achat super bas (sans parler de la toxicité, etc.) mais pas forcement prix de revente bas. Donc elle arnaque les gens en leur laissant croire que ce sont des dolls de compagnie mais en plus, je suis sure a 90% qu'elle doit se faire une belle marge sur la vente. Donc, en plus des mensonges sur la provenances des dolls, sur le "type" de doll, elle doit également arnaquer financièrement ses acheteurs.


Et enfin, pour finir, je dirais que venant d'une personne qui est revendeur "officiel", je trouve juste totalement aberrant le fait de cautionner la contrefaçon...
Cette personne cumule donc à elle seule : le vol de photo, la falsification de preuves (je sais, ca sonne série policière a 2 balles), l'achat de contrefaçon et donc très possiblement, la revente de contrefaçon. Si avec tout ca tu veux encore lui trouver des excuses...

Je pense pas que tu apprécierai de te faire arnaquer de la sorte si par exemple, tu allais dans un magasin de luxe pour acheter au prix "délirant" un sac à main par exemple et que ca ne soit qu'une contrefaçon chinoise. Ou bien, de façon plus "proche" de nous et peut être moins bling bling, si tu allais acheter une belle baguette chez ton boulanger et qu'on te refile... Je sais pas moi, de la sciure de bois par exemple.


Dernière édition par Sandra le Mer 12 Juin 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:25

Sophie Octobre a écrit:
bouuuh! J'ai reçu mes têtes acheté en seconde main sur DOA ce matin, et j'ai des douanes. (bon le facteur a oublié de me les encaisser, mais je recevrai bien une relance c'est sur)
Je savais pas qu'on pouvait en avoir de particulier à particulier... C'est normal?
Vi, c'est pour ça que j'achète jamais aux américain(e)s. Des USA, la douane est presque automatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:29

Angelin a écrit:

Je comprends l'agacement de Rochel face au vol de sa photo et le votre vu que la nana est peut-être une arnaqueuse, mais des fois les propos utilisés ici sont sacrément violents quand même! D'ailleurs j'ai remarqué que c'était le cas à peu près à chaque fois qu'on parle de recast, de suite les réactions deviennent extrêmement vives, et pardon si ça vous choque mais je trouve ça un peu flippant parfois...
Enfin on parle de poupée, là, de bouts de plastiques, pas de trafic d'organes non plus... zen

Je rappelle que la loi sanctionne d'une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende toute personne qui offre à la vente ou vend des marchandises présentées sous une marque contrefaisante. Les mêmes sanctions sont applicables en cas d'achat de contrefaçons.
Donc si quelqu'un en France a la bonne idée d'acheter une contrefaçon et que la douane tombe dessus....JACKPOT \o/.
Sachant que les contrôles sont de plus en plus courant et que le recast pose des problèmes sanitaire vu la qualité parfois douteuse de la résine. Mais, si toi ça ne te pose pas de soucis, c'est vrai qu'effectivement ce n'est pas un drame Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:34

khaarmila a écrit:
Sophie Octobre a écrit:
bouuuh! J'ai reçu mes têtes acheté en seconde main sur DOA ce matin, et j'ai des douanes. (bon le facteur a oublié de me les encaisser, mais je recevrai bien une relance c'est sur)
Je savais pas qu'on pouvait en avoir de particulier à particulier... C'est normal?
Vi, c'est pour ça que j'achète jamais aux américain(e)s. Des USA, la douane est presque automatique...

Ah d'accord! C'est la première fois que j'achète de là bas...
Bon de doute façon même en sachant pour les douanes je les aurais achetées ces têtes Smile Mais c'est toujours chiant ce genre de surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Lay

Lay


Nombre de messages : 1418
Age : 31
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:34

Je ne répéterais pas tout ce qu'on dit les autres mais je trouve ça pas logique de vouloir minimiser... Je sais pas "qui vol un oeuf vole un boeuf", et bien la je ne penserais même pas à mettre le recast au niveau de l'oeuf car dans le milieu des BJD on est sur des sommes d'argent conséquentes, certains et certaines d'entre nous mettent énormément de temps pour obtenir l'argent nécessaire à leur achat (ça m'indigne un peu car c'est mon cas...), ce n'est pas du tout "juste un bout de plastique" melt

Et même mis à part ça je sais pas, les petits délits on doit faire une croix dessus et dire que c'est pas grave? Et le recast c'est juste un petit délit?? Non seulement on touche à un problème de fabrication qui peut être dangereuse (mais ça a déjà été mieux expliqué ^^), à un vol envers les compagnies, au respect envers les personnes dans les transactions, au respect aussi des personnes comme Rochel qui voient leurs photos utilisées à des fins douteuses (je le vivrais très mal, c'est rageant de voir ses biens utilisés comme ça!) et à pleins d'autres choses encore!!
Les BJD sont non seulement un milieu de passionnées mais aussi artistique, et je trouve ça parfaitement normal d'avoir ce genre de réaction lorsqu'on voit un exemple frappant d'une personne pratiquant le recast et une mauvaise foi pareil ><

Enfin voila, désolé mais ça m'a un peu fait tilter parce que voila quoi... Faudrait tout laisser passer sinon... pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:45

Mais c'est sûr que cette fille fait/achète du recast ou il y a " juste " des soupçons ?

Et pourquoi inventer une histoire aussi énorme de sauvetage juste pour faire passer une éventuelle recast pour une doll originale, alors qu'elle pouvait simplement dire qu'elle avait acheté sa doll de seconde main, point ?
Est-ce qu'elle aurait pas inventé cette histoire pour se donner une réputation de " super customiseuse-sauveuse de doll en détresse " et ainsi donner plus de "valeur historique " à ses dolls pour mieux les vendre ( comme on voit comment les dolls d'Andreja partent à la vitesse de l'éclair sur le marché à des prix parfois hallucinants juste parce qu'elles sont customisées par Andreja...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:15

Lylyesp : j'y ai aussi pensé au côté "super customiseuse de la mort qui sauvent des dolls cracra".
Après, j'avoue que le pourquoi du mensonge me dépasse totalement aussi. C'est clair que juste dire qu'elle l'avait acheté en seconde main aurait été plus simple plutôt que de monter cette mascarade.

Après, pour ce qui est du recast, elle est sur un groupe "recast friendly". En plus, Rochel a laissé entendre que le corps de la BJD qu'elle a "maquillé" n'est pas le corps original de la Siean (moi je connais pas très bien cette BJD donc je serais incapable de dire si c'est le "vrai" corps ou pas). Et puis elle est dans le collimateur d"un groupe Fairyland sur Flickr car soupçonnée de vendre du recast. Et puis Rochel a apparemment reçu plein de messages avec des "preuves". Enfin bref, ca commence à faire beaucoup pour cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:36

Oui effectivement le corps montré sur la photo est plus proche du F60 que du F65. Mais si c'est un recast c'est donc un recast mal fait...
Et là aussi c'est étrange, pourquoi faire passer un recast de F60 pour du F65 ?
Je trouve toute cette histoire énoooorme et très douteuse pour un " simple cas " de recast... Pourquoi monter des bobards aussi gros qui justement mettent le doute alors qu'il suffit de dire d'un recast que c'est une doll de seconde main ?
J'ai énormément de mal à me faire une opinion sur ce cas...

Par contre pour avoir dans mon entourage des mythomanes de compétition, c'est clair qu'ils sont capables de monter des trucs énormes pour convaincre les autres qu'ils ont pêché la sardine qui bouchait le port de Marseilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:47

Il y a des gens qui ne peuvent pas s’empêcher de mentir. Et surtout qui cherche à tout prix la reconnaissance (prenons l'exemple sur les gens qui achètent des puki juste parce que c'est trop chou mignon et que tout le monde craque dessus)....
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:33

Je dois aller chercher ma Sarang BF à la poste…Je suis stressée à l'idée qu'elle me plaise pas.. J'aurais peut-être pas du l'acheter, et me prendre une autre bjd de petite taille.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:05

kam a écrit:
Je dois aller chercher ma Sarang BF à la poste…Je suis stressée à l'idée qu'elle me plaise pas.. J'aurais peut-être pas du l'acheter, et me prendre une autre bjd de petite taille.. scratch

Elle est trop belle la sarang >u< J'espère que tu accrochera en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:07

Sophie Octobre a écrit:
kam a écrit:
Je dois aller chercher ma Sarang BF à la poste…Je suis stressée à l'idée qu'elle me plaise pas.. J'aurais peut-être pas du l'acheter, et me prendre une autre bjd de petite taille.. scratch





Elle est trop belle la sarang >u< J'espère que tu accrochera en vrai!



J'espère que tu as raison >< . Elle m'a beaucoup plu en photo, mais c'est la taille, j'ai une autre msd que je manipule peu, mais je l'aime beaucoup quand même. 

Tu as une Sarang ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:37

Sophie Octobre a écrit:
bouuuh! J'ai reçu mes têtes acheté en seconde main sur DOA ce matin, et j'ai des douanes. (bon le facteur a oublié de me les encaisser, mais je recevrai bien une relance c'est sur)
Je savais pas qu'on pouvait en avoir de particulier à particulier... C'est normal?
Wai une nana sur un forum uk s'est mangé la douane pour un paquet de ses propres affaires que sa mère lui en renvoyé du Canada.
Sinon pour EMS, ça a ptet changé mais moi ça a jamais été systématique, plutôt un ratio 1 douane / 10 paquets (ceci étalé sur 10 ans d'ou le "ça a ptet changé").

Pour le débat recast du moment, un peu amen à tous. La fille ne mérite pas de brûler sur la place publique, ok, mais elle est revendeuse et s'il venait a être démontré et prouvé qu'elle revend du recast elle serait dans une sacré merde juridique donc je vois pas ce qu'il y a minimiser ? Serious business là. On parle potentiellement amende et prison.
Et je maintiens qu’être dans un group recast friendly ne veut rien dire et ne peut pas servir de preuve ou d'argument, on peut y être pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:13

kam a écrit:
Sophie Octobre a écrit:
kam a écrit:
Je dois aller chercher ma Sarang BF à la poste…Je suis stressée à l'idée qu'elle me plaise pas.. J'aurais peut-être pas du l'acheter, et me prendre une autre bjd de petite taille.. scratch









Elle est trop belle la sarang >u< J'espère que tu accrochera en vrai!







J'espère que tu as raison >< . Elle m'a beaucoup plu en photo, mais c'est la taille, j'ai une autre msd que je manipule peu, mais je l'aime beaucoup quand même. 

Tu as une Sarang ? Smile



Non mais les bluefairy sont sur ma wishlist, sarang robin... pas mal me plaisent^^
J'ai déjà eu la leila, que je racheterai peut être un jour Razz



Magneticduckling   Je trouve ça carrément abusé, mais à réfléchir, j'ai eu peu de douanes, mais à chaque fois ça venait des états unis en effet... Je me méfierai maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: