Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+113
BathorYume
Urschin
Misslou
Blah
Sad'
nanasscrap
Maly
Zillah
Keliane
Lili-Cupcake
Barbier
Tigrou.v
Chibiloo
Kikyô
tiyuki
Asleight
Myria
Funkysweet
Cha-chan
Yukito
Shin
Nyaowniii
edhelwen
Namida018
Raïsen
Eris
Lady Jabberwock
Aleatha
Liiva
Lyly Pie
Isael
ehowinn
khaarmila
BakaYuki
Calimello
Lux
Sayyadina
Llysewein
PrincessDoll
Zelda.H
Koala Krash
hitsugi
Cendre
Ladicius
Llylandrill
Poison
Cassiel
TBK
Myra
Cookie
Magnetic Duckling
lilaseven
Davy
Tchouck
Meclya
Lyne
Koikokoro
Skimo
Hirugaky
Grim
Nyx.
Ceres
Liberty.
Nellphrael
Akane
Loreleï
Sjota
Belin
KiraYuki
Juneluchan
Saphir
dark0601
PsychedelicMelancholia
Maxine
Lilac
Kai
Naeko
Rochel
Marynn
curvylady
Lady Coco
Grenat
Assaliah
Keiko29
Sucre Roux
Islael
Coriolis
Sandra
hydrocoma
Dollink_
Andromede
Follow-the-Wind
Daiya
acucello
rokidyal
lovelyshiva
Papillori
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
Abs24
vanyli
lucilia
MamzelleCulotte
Subaru-D
Leïlan
Lylyesp
Junjun
Ben-Chan
Løu
Miyashi
Limë
Anne-Laure
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:59

Anne-Laure a écrit:
Meclya > il ne faut JAMAIS mettre les accents et caractères spéciaux (apostrophes, etc) dans les coordonnées et ID qu'on donne a des sociétés étrangères, leurs logiciels ne savent pas les gérer! c'est ce qu'ils veulent dire quand ils disent dans les instructions: "mettez l'adresse en anglais", en fait ils veulent dire: dans une langue qui ne comporte pas d'accents.
si ton nom de famille et les numéros ne sont pas erronés y'a une chance que ça passe.

Zut.. Je savais pas. ><
J'espère que ça va quand même passer..
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 789
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:25

Anne Laure : bah il faudrait surtout qu'ils aient un site ou on puisse commander dessus. Dejà ça leur rédigerait les factures directement. En plus de cela ils auraient des traces des dossiers des clients.
Car ce que j'ai le plus mal pris c'est quand même qu'ils ne m'aient pas confirmé mon paiement alors qu'ils avaient dit qu'ils le feraient. Et quand je les ai relancé ils m'ont quand même dit qu'ils n'avaient reçu aucun règlement de ma part et que je n'avais jamais répondu à leurs mails.  eek  Ce qui est bien sur... faux puisqu'on a entretenu on conversation de plus de 10 messages pour parce que ils avaient du mal... (récapitulatif de commande avec plein d'erreurs, genre mon nom mal réécrit, mon adresse incorrecte, puis mon nom de famille est devenu le nom de l’entreprise où je me fais livrer et le nom de l'entreprise est devenu mon nom...., le corps de la poupée pas le bon... ). Donc vu tous multiples messages envoyés pour corriger tout ça, je commençais à croire qu'ils faisaient exprès de repousser mon paiement pour que je ne puisse pas profiter de l'event !
Alors quand ils m'ont dit : "Vous n'avez jamais commandé chez nous et nous n'avons reçu aucun paiement de votre part"... y a de quoi se faire un bon sang d'encre.
J'ai donner une capture d’écran de mon compte paypal pour leurs prouver que j'avais bien payé. Et malgré ça ils m'ont redemander la date du paiement, mon adresse mail, ce que j'avais commandé précisément... en fait tout. Alors que c'était écrit sur la capture d’écran quand même....  melt 

Puis ... ils sont parti en vacances... sans terminée de régler mon problème... et il me rester que quelques jours pour faire un litige paypal. Ce que j'ai donc fait. Puis en rentrant de vacance: " On a bien votre commande, ne vous inquiétez pas."  argh 

Bref, si ils ont autant de mal à gérer leurs fichiers clientèle... faut surtout qu'ils aient un site sur lequel on peut commander. Et non un truc ou il fait passer par email.


Meclya : Ce n'est pas grave si il manque une ou deux lettres dans ton nom ou adresse. Ton colis arrivera. Je bosse dans une boîte où ça arrive assez souvent que les gens écrivent leurs noms avec tous les accents et quand ça passe pas leurs prénoms, ou nom de rue se raccourcissent mais ça n'a jamais empêcher la bonne livraison des colis ^_--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:35

Purée Kikyô c'est la croix et la bannière pour commander chez eux o__o j'ai du mal a comprendre qu'une compagnie aussi en vogue que DollChateau n'ai qu'un système de vente aussi sommaire. Au delà des soucis que ça peut poser aux clients, comment ils font pour s'y retrouver eux même ? ça doit être un sacré boxon...

Et oui Meclya si c'est juste une lettre ou un mot ça devrait aller. J'ai un nom de famille super compliqué avec une adresse bizarre en prime et j'ai toujours reçu mes paquets, et pourtant qu'est ce qu'on a pu l’écorcher mon nom XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:36

En même temps si on ne peut pas commander directement sur le site de Doll Chateau et Dollzone, je suppose que c'est parce qu'ils préfèrent qu'on passe par des revendeurs.

Les revendeurs européens c'est plus chers mais au moins on n'a pas à stresser pour la douane...

Et il y a des revendeurs en asie aussi, qui sont très commerçants, comme Alice's collection ou Jeeryama sur ebay. C'est pas plus cher, et ils ont l'habitude de gérer les clients et les douanes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:16

Kikyô, Daiya ~> Vous me rassurez vraiment ! J'avais peur que ça retourne à l'expéditeur mais bon, j'ai pas trop de souci à me faire visiblement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:21

T'inquiète Kikyo, si ça fait comme moi, quand il te dira que ta doll vient de partir (sauf qu'en fait elle aura déjà été expédiée depuis la semaine d'avant) et qu'il te filera un tracking (qui ne fonctionnera jamais, te disant qu'il est invalide ou périmé), la doll arrivera chez toi par surprise 4 jours plus tard. Je t'évite de stresser comme moi pendant 4 jours à refresh track n trace 10 fois par jour en me disant que la doll est surement coincée en douanes...
Le mec gère tout seul les mails (donc commandes + réclamations, vu que tout se fait par mail), 7 jours sur 7 avec toujours des réponses en moins de 24H. Donc vu à quoi il doit carburer pour arriver à tenir le coup, pas étonnant que ses réponses viennent d'un autre univers.
Franchement, j'aurais préféré que dès le début il nous dise "passez par un revendeur, je ne sais pas gérer" plutôt que nous balader et faire stresser comme ça. Au moins, j'ai retenu la leçon : dollzone et dollchateau (oui, je mets dollzone dans le même panier, vu que c'est la compagnie soeur et que pareil, pas moyen de commander en direct sur le site) : direct revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:07

Bouhou... J'aurai pas du aller sur Flickr regarder les photos des Evethecat. Ils sont si expressifs... J'en veux un !
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:17

Dollmore c'est rien que des pignoufs. Ils vendent les zaoll en basic NS ou white. Ils vendent les têtes toutes seules en NS. Mais ils refusent de les vendre en white. Je les boude.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:05

Raaah, ca m'enquiquine quand j'arrive pas à retrouver un sujet de discussion.
Le champ de recherche de forum prend pas les mots en dessous de 3 lettres. Alors quand je tape "Eve" "cat" "pet" pour retrouver le topic de "Eve the cat", forcement... je fais chou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:23

Au final, j'ai cherché en lisant tous les titres des topics. J'avais pas pensé à la recherche Google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:25

Euh, ce matin je suis allée vérifier mon tracking et sur le site d'EMS, je peux lire ca :
09:42 17-Mar-2014 FRCDGH Customs retention reason : 기타
Mais y'a rien sur le site de chronopost... Je m'inquiète ou pas ? Pis je sais pas lire le coréen moi !!


Dernière édition par Liiva le Lun 17 Mar 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:29

Rochel : Tu veux en faire un hybride ? J'avoue que c'est un peu stupide de leur part... Je me demande bien quelle peut être la raison. J'ose espérer qu'il y en a une. Faire chier les gens ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
acucello

acucello


Nombre de messages : 774
Age : 63
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:32

Liiva a écrit:
Euh, ce matin je suis allée vérifier mon tracking et sur le site d'EMS, je peux lire ca :
09:42 17-Mar-2014 FRCDGH Customs retention reason : 기타
Mais y'a rien sur le site de chronopost... Je m'inquiète ou pas ?

Je viens de demander à ma fille, qui parle coréen, ce que veut dire 기타 ( guita), ça veut dire divers... je ne sais pas si ça aide...  gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:33

Ahahah... C'est précis comme indication ca. XD
Merci à ta fille d'avoir traduit en tout cas, c'est très gentil de sa part.  console 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: